Etourneau ca se mange?????

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

J'aime bien tirer les etourneaux mais j'essaye de me retenir j'aime pas les tuer pour rien.

alors est-ce que vous en mangez et si oui comment vous les cuisinez?

au niveau gustatif ca vaut le coup ou pas?

merci

ciao
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

en daube provençale :D avec une bonne polinta 8) une bonne bouteille de rouge qui tape bien a la cervelle :oops: 2 ou 3 banons enrober de feuilles de chataigniers arroser de mar :roll: et pour le dessert la tarte a la courge de mamie :D :D :wink:
HM87

Message par HM87 »

lu

vinbar curieux comme question reponse:o :o :o

:!:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Moi je les mange comme les grives ,c'est un peu plus fort comme viande

mais faute de grives on mange les merles et faute de merles on mange les etournaux

Une chose est sure ,dans le commerce on trouve du paté d'etourneaux sous le nom un peu pompeux de "paté de sansonnets"

A+
sologne

Message par sologne »

Les fois ou j'en ai fait je les pèle, je tire les deux filets (pas ben gros qaund même) je les coupe en lamelle, les fait revenir legerement avec à la poêle quelques oignons . une fois je les ai même fait au caramel et c'etait pas mauvais du tout.
Elviejo

Message par Elviejo »

Comme les alouettes : les étourneaux vider barder de lard avec des petits oignons et lardons :roll: !

Au préalable, il faut lui couper la langue ;) ca lui enleve une certaine amèrté !
tartarin75

Message par tartarin75 »

Marco (enfin sa grand mère) a une recette du tonerre mais elle doit etre classée "secret défense"... :oops:

@+
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@HM87 wrote:lu

vinbar curieux comme question reponse:o :o :o

:!:

pourquoi c'est curieux?

si dimanche y'en a qui me passe au dessu de la tete alors je ne me retiendrais pas et je les mangerai comme sologne pour essayer, on verra bien! :wink:

et sinon et ce que on peut les melanger a des grives et des merles dans une terrine?? ca n'altere pas trop le gout?

ciao
Betasse

Message par Betasse »

Salut Elviejo.

Ne range pas les alouettes au même titre que les étourneaux STP!

L'alouette est une merveille sur le plan culinaire (dommage qu'il faille les plumer ), alors que l'étourneau est dirons nous ....très quelconque.

Je pense que la meilleure utilisation possible est effectivement en pâté.

A noter que dans le pâté de sansonnets du commerce il y a parfois des sansonnets ...et des grives.

Mais le pâté de grives étant interdit, il n'y a maintenant plus que du sansonnet.

Avant l'interdiction, il y avait aussi des sansonnets dans le pâté de grives...mais ça, on ne le disait pas!

A+
Elviejo

Message par Elviejo »

@Bétasse wrote:Salut Elviejo.

Ne range pas les alouettes au même titre que les étourneaux STP!

L'alouette est une merveille sur le plan culinaire (dommage qu'il faille les plumer ), alors que l'étourneau est dirons nous ....très quelconque.

Je pense que la meilleure utilisation possible est effectivement en pâté.

A noter que dans le pâté de sansonnets du commerce il y a parfois des sansonnets ...et des grives.

Mais le pâté de grives étant interdit, il n'y a maintenant plus que du sansonnet.

Avant l'interdiction, il y avait aussi des sansonnets dans le pâté de grives...mais ça, on ne le disait pas!

A+

Ne t'inquiete pas Bétasse, je ne range pas l'etourneau et l'alouette dans le meme tiroir ;)

Je l'est prépare juste de la même facon, la plus classique possible !

Car OUI l'alouette est vraiment incomparable sur un point de vue culinaire par rappoort aux étourneaux et beaucoup d'autre gibiers :D
Répondre