Et en plus, nom de D...., j'avais oublié un truc dans l'accompagnement. Il me semblait en effet que quelque chose clochait.
Les ................. giroles.
A ce sujet, j'ai un truc. evidemment on ne trouve pas de giroles à Noël. Le séchage pour les giroles n'est pas génial et les conserves encore moins.
Alors lorsque vous en trouvez, vous les congelez sans aucune préparation, telles que ramassées, simplement nettoyées au mieux, avec un pinceau à ...SEC.
Lorsque vous voulez les manger, vous faîtes bouillir beaucoup d'eau dans 2 casseroles en même temps.
Vous plongez vos giroles ENCORE CONGELEES dans l'eau bouillante. L'eau va s'arrêter de bouillir. Dès lors, vous passez les giroles au tamis pour balancer l'eau, et les replonger dans l'autre casserole où l'eau est toujours bouillante. Dès que l'eau reste bouillante, vous laissez une petite minute.
Vous balancez l'eau et faîtes cuire vos giroles, huile, persil, ail, sel et poivre.
J'ai réussi à piquer un jour cette recette à un restaurateur. Ce fût très dur, mais super.
P....., cette année, je n'ai pas non plus de giroles en attente.
Il y a comme ça des années à la con
Pour le moment je n'ai que les myrtilles cueillies cet été (au congélateur), le foie gras, pas de problème, je connais une ferme et souvent je le fais moi-m^me.
Et je me vengerai aussi sur un vin
Cordialement
Maurice