Huitrier pie

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petit up du sujet. depuis le temps que ca me travaillait il fallait bien que je goute. J'ai toujours entendu dire que c'était une puanteur totalement imbouffable. Mais je me méfis et je ne me satisfait pas des "on dit" "on m'a dit" "c'est sur c'est immonde" etc. Comme tout le monde vait un avis mais personne n'avait jamais gouté, j'ai décidé de me faire mon opinion.

Résultat : C'est très très bon, bien plus que "mangeable". J'ai levé les magrets, saisis à la poele dans une noix de beurre, déglacé les sucs au calvados (spécialité locale oblige :( ) puis lié tout ca avec de la crème fraiche. Nous nous sommes régalé avec Calas.

Nous y avons ajouté les flancs de pluvier argenté, tout juste tué et c'est pour le coup un véritable délice.

Quelques photos pour les septiques :

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ça avait le gout de crême fraiche au calva :wink: :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

c'était TRES TRES BON, j'aurai été sceptique moi aussi, mais là une seule intervention s'impose: MIAM SLURP MIAM... 8) :(
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous :) :)

Les pluviers :arrow: excellents gibiers.

Pour la Pie de mer (PIKMOR en Breton) chez nous sur les côtes du Morbihan, le mieux est de les accomoder en salmis et de préférer les cuissons longues en sauce ou en terrines. Un vrai plat de côtiers. Préalablement à la cuisson, il est recommandé de les passer dans une marinade assez corsée.

Si par bonheur, vous tombez sur des jeunes sujets, les faire rôtir constituent cependant une cuisson acceptable.

Bons gueuletons à tous

@+ :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

@calas wrote: MIAM SLURP MIAM... 8) :(

pffffff et quand fais tu glouglou ? Tu va pas me faire croire que vous avez rien débouché
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:@calas wrote: MIAM SLURP MIAM... 8) :(

pffffff et quand fais tu glouglou ? Tu va pas me faire croire que vous avez rien débouché

Un St Emilion, tout à fait honorable... :( :(

@+
candide

Message par candide »

En fait, si je comprends bien, tout etait très bon, le vin, la creme fraiche, la calva, seule la viande etait moyenne!!!! :lol:
popey-77

Message par popey-77 »

A Mon avis, tu peu rajouté le Kir, le gros plans et la galette saucisse dans ce qui était bon

La chasse sur le Dpm "Une véritable institution avec ces rites et ces coutumes :wink: "

Bien Greg, maintenant que tu cuisine bien, va falloir que l'on remette ça :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :)

La chasse des limicoles est une superbe chasse, bien que peu pratiquée aujourd'hui dans le Morbihan, qui mérite que l'on s'y intéresse. J'ai vu vos photos sur le DPM, après une belle chasse au trou réussie, il est normal que le plaisir de la chasse continue en cuisine.

A essayer également les filets en brochettes ou revenu en cocottes avec quelques bonnes pommes Normandes, tout ça flambé bien évidemment :)

@+ :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@tartarin75 wrote:@popey-77 wrote:@calas wrote: MIAM SLURP MIAM... 8) :(

Un St Emilion, tout à fait honorable... :( :(

@+

et un peu de kir oui...enfin, un peu pour moi... 8) :(
Répondre