idees pour des grives

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Je cherche des recettes pour cuisiner des grives, nous avons une cocottes en fonte qui nous fait d excellentes volailles, ce pourrait etre bien pour des grives je pense :) Par contre si vous avez des recettes je suis preneur.

Merci d avance :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ben en cocotte c'est pas très compliqué, au niveau technique c'est tjrs la même chose: Bien les saisir sur le feu, deglacage, puis cuisson au four sans que ça s' attrape.

Ce qui peut changer les goûts c'est les alcools (porto, madère, cognac, armagnac, sauternes. ....), le genièvre, un bout de lard d'un cochon particulier (corse, bigorre, ibérique. ..).

Sinon si tu n'as pas peur du boulot, il y a la solution "mousse de grives au genièvre" :wink: ....excellent.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Bardé de lard glacé aux meursault délicieux
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci :)
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

Bonsoir , la tu vas avoir le choix une préférence pour le tournebroche



http://www.chasse-grives.fr/86+recettes-de-grives.html





Korthals83
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah oui KORTHALS!

Les grives à la provençale, dans la cheminée, bien lardées et arrosées au "flambadou"...comme dans la vidéo de ton lien.

Tu récupères tous les abats, foies, coeurs etc, tu les haches, tu sales, tu poivres, tu mets des herbes, un peu, tu tartines avec cette préparation de bonnes tranches de pain de campagne et tu fais cuire en même temps que les grives dans le jus et le gras récupéré dans le lèche frites....... :!:

8)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



A la Provençale.....y a pas mieux!!!!



PS;heureux de te relire Korthals!!
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@gironde_chasse wrote:salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!



Tu fais comment :?:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@sdi wrote:@gironde_chasse wrote:salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!



Tu fais comment :?:



1ere fois que je lis ça :o ...c'est comme le canard? frottées au sel, thym, puis cuisson 2H en graisse :?: :?:
Répondre