la première de l'année

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
jojo34

Message par jojo34 »

:shock: DOh !!!

Tu as pas honte ??? :evil: faire cuire en une fois ..

plus de becasses que j'ai pu prélever en tte une vie !!! :oops: :oops: :lol: :wink: :wink:

A++

Olive
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut betasse :) non ont les enfiles sur le cotes juste sous la jointures de l'aile se qui permet d'en alignées 5 ou 6 8) de chaque cotes ce qui et déjà pas mal vus le poids :) . ensuite il faut les saler et poivrer puis les enrouler de bardes et bien les ficeler 8) et surtout commencer la cuisson doucement :wink: pour ne pas les saisir car la elles aurai des problèmes de cuisson a l'intérieur :cry: ils faut quelles reste juste rosée mais pas saignante pour quelles gardes leur souplesse :wink: :wink: :wink: ps: les perdrix rouges aussi on les prépare comme ça 8) un vrai regal :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Ce soir j'ai invité un couple d'amis, et je leur ai préparé....des bécasses!

Mais cette fois ci, avec une recette avec de la mousse de foie et du vin blanc.

C'est dommage que ce soit aussi long à préparer, car en dehors de la broche, je n'en ai jamais trouvé de meilleures!

Ce matin à jeun, je n'ai pas pû m'empêcher de lècher le couteu et mes doigts tellement c'est bon.

Et pourtant, je ne fais pas partie de ceux qui n'en mangent que rarement,

puisque je tape toujours dans les réserves de 2005, et que celles qui me restent de 2004, je vais les faire en pâté.

Merci Kurzhar pour les précisions sur ta façon de les embrocher.

A+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Merci Scolo.

C'est à peu près la même recette que la mienne.

Sauf que:

-Je l'ai faite moi aussi plusieurs fois avec du foie gras, au lieu de pâté, et je trouve que le foie gras n'apporte rien de plus.(Donc je mange le foie gras sur toasts avant)

-Je farcis la bécasse la veille avec les viscères sauf le gésier, la mousse de foie, 2 jaunes d'oeuf, un brin de persil, poivre, sel, et une pincée de muscade.

Le reste tout pareil.Je hache la viande après avoir réservé les filets les ailes et les pattes, et j'incorpore à la sauce.Je garnis les toasts légèrement grillés, et je place dessus un des morceaux réservés.

A+
Gery

Message par Gery »

Rien que de te lire, j'en salive, Bétasse :roll:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:On les voit les galavars :lol: :P :wink: :oops: :oops: :oops: :) :wink:
Répondre