palombe!!!

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!pour faire cuire une palombe,vous la mettez combien de tps et a quel thermostat ?merci a tous! a+
jasonx

Message par jasonx »

alors personne?ca a déjà été traité?

je vous demande car je m'y suis repris a 3 foi pr la cuire donc ca marangerait d avoir une moyenne quoi!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

essaies de faire les magrets à la poele 1/4 d'heure(environ) à feu doux: un délice :!:

moi je fais des galettes avec des émincés de magrets de pigeon et des ceps :wink:

toute la famille en rafolle :!:

à chaque fois que je rentre de la chasse:t'as fais des pigeons :?:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Chez nous on a tendance à les faire au petit poids, et ca donne un truc comme ca :wink:

Préparation de la farce:

Dans une poêle faire doré des lardons et un petit oignon blanc coupé en fines lamelles

Retiré de la poêle et mélanger avec un fromage blanc

Ajouter un peu d’herbe de Provence, salée et poivrée

Préparation :

Farcir gentiment le pigeon avec la farce cela évitera a la viande de sécher.

Dans une cocotte, faire dorer les pigeons avec du beurre.

Ajouter le lard coupé en dés.

Ajouter une cuillère a café de mazeïna.

Puis noyer le tout avec 1/3 d’une bouteille de vin blanc sec.

Porter à ébullition.

Ajouter maintenant des petits pois

Puis le bouquet garni.

Assaisonnée une nouvelle fois.

Fermer la cocotte, réduire à feu doux et laisser cuire 30 mn.
jasonx

Message par jasonx »

merci a vous pour vos recettes,je vais essayer j'e ait refais une!
nino

Message par nino »

A la broche dans la cheminée...tu y verses un peu de lard de cochon dessus lors de la cuisson et c'est un régal. Une recette hyper simple qui change totalement le gout du gibier par rapport à une cuisson à la poele ou au four.
pastore

Message par pastore »

@nino wrote:A la broche dans la cheminée...tu y verses un peu de lard de cochon dessus lors de la cuisson et c'est un régal. Une recette hyper simple qui change totalement le gout du gibier par rapport à une cuisson à la poele ou au four.

Dans la cheminee et bien bardees de lard ce n'est pas mal non plus et tu n'as pas a les arroser :D
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour,

uniquement sur celles de debut de saisin:

je fais confire les ailes et les cuisses dans du maury (mas amiel) avec une echalotte à feu tout doux pendant 2h00, apres je poele les magrets tres rapidement (rosés), et je serts le tout avec des cepes ou des navets (extras!!) arrosés avec la sauce "maury"!!!
capone91

Message par capone91 »

@pastore wrote:@nino wrote:A la broche dans la cheminée...tu y verses un peu de lard de cochon dessus lors de la cuisson et c'est un régal. Une recette hyper simple qui change totalement le gout du gibier par rapport à une cuisson à la poele ou au four.

Dans la cheminee et bien bardees de lard ce n'est pas mal non plus et tu n'as pas a les arroser :D

Je bave deja!!
kyusho

Message par kyusho »

@CHEZMAX wrote:bonjour,

uniquement sur celles de debut de saisin:

je fais confire les ailes et les cuisses dans du maury (mas amiel) avec une echalotte à feu tout doux pendant 2h00, apres je poele les magrets tres rapidement (rosés), et je serts le tout avec des cepes ou des navets (extras!!) arrosés avec la sauce "maury"!!!

oh putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;
Répondre