bonjour
une recette perso inspirée des alouettes sans têtes (les sudistes reconnaitront)
, et d'une recette du chef du Meurice.
Lever les filets des palombes, les ouvrir en 3 au couteau pour en faire comme une escalope. Mettre au centre de chacune un cylindre de foie gras cru, des champignons en brunoise revenus à la graisse de canard, assaisonner puis refermer les escalopes façon paupiettes avec des pics ou de la ficelle à rôti.
Avec les carcasses, faire un jus.
Avec les cuisses, possibilité de les faire confire à la graisse de canard: 40min au sel puis 2 à 3H à cuire dans la graisse. A démarrer en premier puis vous pouvez faire le reste.
Colorer les paupiettes en cocotte, rajouter un peu d'eau durant la cuisson qui va être en gros de 30 à 45 min. A la fin vous rajoutez votre jus sur les paupiettes et vous laissez le tout qq min pour que ça se lie.
Vous servez dans l'assiette: 2 paupiettes, un trait de sauce, 2 cuisses confites avec ce que vous aimez: purée, chataignes etc...
Avantage: pas d'os, et ça présente bien dans l'assiette.
Voila!
ps: si vous avez des amis qui ont dans leur cave un Chambolle musigny 1er cru d'une quinzaine d'année, vous pouvez les inviter avec!!
et 2e ps: si vous faites ça en ce moment, pleine saison des truffes...bé...c'est aussi un champignon...4 ou 5 lamelles dans les paupiettes...j'arrête j'ai faim.... cr1;az