Paté de chevreuil en bocaux

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Moi perso en bocaux je met moins d'assaissonement car dans le bocal ça conserve tout contrairement au terrine au four je met :

18 gr de sel ,2 gr de poivre ,O,5 gr de quatre épice et 0,5 gr de salpètre (nitrate de potassium)sans oubliè une cuillère a soupe de cognac et je met 60% gibier et 40 poitrine de porc un peu grasse !!
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Tigrou...

J'ai a peu près la même recette que toi.

Sauf que je remplace le salpètre (normalement interdit mainenant)par du sel nitrité. Ca se trouve dans les coop agricole et c'est utlisé dans toutes les charcuteries,. Ca fait le même effet que le salpetre, ça garde un peu une couleur rosée et ça s'utilise avec le même dosage que le salpètre.

Pour les proportion de viande de gibier et de gras de gorge... J'ai vu l'autre jour dans le commerce une terrine de chevreuil avec seulement 22% de viande de chevreuil et 78 % de porc... Une vraie escroquerie... Vive la cuisine familiale !!!

est ce que tu as une recette spéciale pour les terrines de faisan, perdreau, canard ? Je suis preneur..

merci
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@michel39 wrote:Bonsoir Tigrou...

J'ai a peu près la même recette que toi.

Sauf que je remplace le salpètre (normalement interdit mainenant)par du sel nitrité. Ca se trouve dans les coop agricole et c'est utlisé dans toutes les charcuteries,. Ca fait le même effet que le salpetre, ça garde un peu une couleur rosée et ça s'utilise avec le même dosage que le salpètre.

Pour les proportion de viande de gibier et de gras de gorge... J'ai vu l'autre jour dans le commerce une terrine de chevreuil avec seulement 22% de viande de chevreuil et 78 % de porc... Une vraie escroquerie... Vive la cuisine familiale !!!

est ce que tu as une recette spéciale pour les terrines de faisan, perdreau, canard ? Je suis preneur..

merci

Salut Michel va d'en le poste d'après j'ai mis une recette de terrine de faisans je te la conseille vivement elle est extra :wink: tu peut aussi faire les perdreaux avec la même recette !!Demain j'essai de te mettre celle pour le canard !!

Pour ce qui est des terrine du commerce le gibier coute ils en mette le minimum :evil: pour que ça leur rapporte le maximum :twisted: :twisted:
serge66

Message par serge66 »

@Tigrou 38 wrote:Moi perso en bocaux je met moins d'assaissonement car dans le bocal ça conserve tout contrairement au terrine au four je met :

18 gr de sel ,2 gr de poivre ,O,5 gr de quatre épice et 0,5 gr de salpètre (nitrate de potassium)sans oubliè une cuillère a soupe de cognac et je met 60% gibier et 40 poitrine de porc un peu grasse !!

Salut,

pourquoi du salpetre dans des bocaux????????

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

@michel39 wrote:Bonsoir Tigrou...

......

merci

Bonsoir

pour le faisan: je pense que le top c'est pistaches/foie gras...jamais mangé meilleure terrine en la matière. Meilleure fraiche cuite au four qu'en bocal mais malgré tout quand j'ouvre une verrine ça provoque un léger attroupement de laguioles!!!! :wink:

sinon canard au poivre vert, canard aux cèpes/foie gras...marchent bien aussi

pensez aussi au confit avec les canards colverts de fin de saison, bien gras de peau...c'est magnifique et personnellement plus goutu que le canard gras d'élevage.
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonsoir

nitrate de potassium = salpètre = sel nitrité :arrow: E252 :arrow: colorant

fr;iend

Salut,

et pourquoi le colorer, je le trouve tres beau nature moi :D

serge
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@serge66 wrote:@pépé07 wrote:bonsoir

nitrate de potassium = salpètre = sel nitrité :arrow: E252 :arrow: colorant

fr;iend

Salut,

et pourquoi le colorer, je le trouve tres beau nature moi :D

serge

Disons que nous qui sommes de la campagne si je puis dire on s'occupe peu de la couleur ou de la consistance du moment que c'est bon :wink: !!!

Par contre il y a certaine personne pour qui une terrine qui est marron n'est pas bonne car elle dois être rouge c'est simplement pour ça ,il est vrai que je suis comme toi Serge je les trouve jolie couleur nature :wink:
Campanera

Message par Campanera »

Bonjour Serge,

J'ai cru comprendre qu'il te restait des bocaux...

Alors mon adresse:

...

...

...

:roll:
serge66

Message par serge66 »

@Campanera wrote:Bonjour Serge,

J'ai cru comprendre qu'il te restait des bocaux...

Alors mon adresse:

...

...

...

:roll:

Salut,

je suis tres satisfait de ma recette

:arrow: c'est une premiére

:arrow: et il en reste tres peu :lol: :lol: :lol:

serge
Répondre