Quand vider le canard

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
gandalf

Message par gandalf »

Boujour,

Après avoir tité un canard, certains dident qu'il est mieux d'attendre 2 ou 3 jours avant de le vider, en le laissant dans le réfrigérateur. quel est votre avis?

De plus, qui peut m'indiquer comment vider le dit canard. Jamais fait.

A+ et merci
michel66

Message par michel66 »

salut

je les laisse toujours 48h au frigo,

parceque mon pere a l'epoque faisait comme ca.

une histoire de faisandage ( canardage dans ce cas :lol: )

maintenant je t'avoue que je sais pas ce que ca fait si tu le vides de suite

pour le vider, j'ai une technique speciale,un peu fastidieux mais bon... faut tout sortir par le bec avec un fil de fer, comme ca tu peux ensuite farcir le canard lors de la preparation en cuisine

:P :oops:
sylsop

Message par sylsop »

Après avoir tité un canard, certains dident qu'il est mieux d'attendre 2 ou 3 jours avant de le vider

moi je n'ai encore jamais tité un canard !!! :P :P :P :P

et je n'écoute pas toujours ce que les autres dident :P :P :P
candide

Message par candide »

Ca c'est bien un belge.

Il vaut mieux mettre la paille dans l'autre trou et souffler!!!
alban

Message par alban »

Salut,

Je vais t'indiqué comment faisaient nos anciens. Mon grand père quand il travaillait dans un domaine bourgeois m'expliquait que les animaux (faisan, perdrix, canards) étaient pendu par le bec dans une cave après la chasse. Ils étaient surveillés par les cuisinières et lorsque le bec se détachait de l'oiseau (et que l'oiseau tombait par terre)., il était bon à cuisiner alors là ils le plumaient et le vidaient. Faut dire qu'il devait avoir du goût :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alban
Laurent45

Message par Laurent45 »

Bonjour Gandalf,

Le vidage des canards est indispensable lorsqu'ils sont tués en période de fortes chaleurs et/ou qu'ils ne peuvent être mis au frais dans les 10 minutes qui suivent sinon : la venaison est fichue (tournée)!

A+
Drew

Message par Drew »

Slt,

Je pense que la durée de faisandage dépend tout de la manière dont la bête a été tué. Je m'explique. J'ai mangé, pas plus tard qu'aujourd'hui, deux canards. Le premier avait reposé au frigo un peu plus de 48h avant d'être vidé, et le second, à peine plus de 24h. Le problème c'est que le second avait pris 1 plomb (acier) dans la bidoche entrainant l'équivalent d'une "balle de pense". :cry:

Et bein sur le second, la viande proche du croupion avait un gout beaucoup plus prononcé (à la limite du désagréable). Dailleurs, la peau avait pris une couleur légèremet bleutée (je ne pense pas que c'était du à l'hémoragie)...

Bref, la prochaine fois qu'un canard, ou faisan, prend du plomb au niveau du bas ventre, je n'attendrai pas pour le vider....

Drew.
Drew

Message par Drew »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Ces anglais, ça mange n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :( :wink:

:evil: :evil: :evil:

@Marco wrote:

:carton:es :carton:es :carton:es

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre