attaque de loup

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
eterlou
Messages : 76
Inscription : 09 avr. 2006 14:46

Message par eterlou »

salut, :)



Le loup? non, c'est impossible, il vit reculé dans les montagnes. :x :x



En tout cas marco, juste en regardent les photos, avec ce que l'on m'a dit. C'est bien du loup, car la peau est enlevé comme un pyjama.



A 5 km a vol d'oiseau de chez moi, un berger qui prépare l'été a vu passé sur des névés un "chien" :oops: . Il a traversé toute une vallée a une vitesse incroyable.



Ou il se trouve l'herbe de printemps est abondante au pied de roches escarpées, zones a chamois.

Le berger a fait le lien que ça fesait plusieurs jours qu'il n'avait pas vue un chamois et les biches en lisière. :shock:



Deux jours après avoir vue cette "bete", le berger a vue pour la première fois en 30 ans. Une harde de mouflons :o :o ... :o Il y a qu'un endroit d'ou ils peuvent venir c'est de l'endroit ou est passé ce fameux "chien"........ :shock:



PS: merci marco pour cette actualité :wink:
zenipsend
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 19:03

Message par zenipsend »

Ben moi je suis pas contre le fait qu'il y ait des prédateurs

exemple du Yellowstone ou le retour des loups a été une réussite pour l'ensemble de l'écosystème.

de plus je reste convaincu que les loups font que nos proies sont plus difficile a traquer car elle sont sélectionnées par les loups qui tuent les vieilles et les faibles. clair que c plus de la chasse au faisant de poulailler

qui se laisse aprocher a 10m.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Personne ne dit qu'il ne faut pas de predateurs, tout le monde dit qu'il faut gérer et que reintroduire un superpredateur qu'on ne saura pas lilmiiter et qui va faire d'enormes degats dans les elevages c'est idiot et ideologique.

A quand le premier gosse attaqué ( et qui sera responsable: Nelly ou le préfet )?



D' autre part, tu n'es pas obligé de tirer à 10m, tu peux aussi essayer vers 12/13 pour voir!!
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Oui réintroduisons des loups (même si les loups ont passé la frontière tout seuls :oops: ) des ours et je ne sais quoi d'autres comme ça le grands gibier que des passionnés ont mis des années a gérer pour obtenir de belles populations disparaîtra ou sera mis à mal.



Remarque dans 10 ans on réintroduira des chamois et des mouflons parce que le loup aura tellement tapé dans le cheptel qu'ils seront en voie de disparition comme les chasseurs dont on aura plus besoin pour réguler la faune.

:evil: :evil:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

zenipsend
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 19:03

Message par zenipsend »

Mon cher candide je tiens a te preciser que je ne chasse pas le faisan

de poullailler



de plus pour qu'un mome meurre dans les bois il suffit d'un d'entre nous bien bourré comme c'est malheureusement trop souvent le cas



instrumentaliser les enfant est a mon sens quelque chose de tres laid

on peut tout faire dire a un enfant!
le dauphinois
Messages : 53
Inscription : 12 avr. 2006 12:42

Message par le dauphinois »

bonjour

plus nous parlions des chiffres officiels

j'ai trouvé ca :D http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_f ... ef_tot.plf

si vous aller en bas du document vous trouverez les constats réaliser par l'oncfs. mais il n'y a eu constat que quand ils ont ete appeler pour tout les autres cas il n'y a pas eu attaque :evil: puisqu'il n'y a rien eu. :twisted:



certain parle du risque d'attaque sur les humains: sans parler des enfants car nous ne sommes plus en 1800 et se ne sont plus eux qui gardent les troupeaux je connais plusieurs chasseurs qui ont déja rencontréun loup et qui depuis ne court plus le risque de dormir dans les rochers quand ils vont aux chamois ils utilisent un refuge. :?: :twisted: :P :?



Meme si les loups s'attaquent a l'homme quand il ont faim ou pour se défendre ils peuvent aussi etre dangereux de manière indirect :

- en juin 2004 un voisin venu aider un eleveur est renversé par le troupeau lors de l'attaque 18 points de suture aux cuire chevelu au chu de grenoble après transfer en hélico :x :shock: :(

-il y a une semaine dans la nuit un troupeau de vache et veaux renverse la bariere(qui est bien faite je connais) l'ensemble a divaguer plusieurs heures dans le village( malgres les efforts de l'eleveur et de ces voisins elle étaient inapprochable car tres sensibles aux mondres bruits ou gestes acause de la peure) a moins de 500 metres de la RN75 :P il y a eu une attaque il y a un an a cet endroit :?: le jour de l'attaque a quaix en chartreuse il y a au moins un cheval qui a pris la clé des champs :P



Le probleme de la responsabilité se pose? qui ?

pour les chiens de protections c'est pire :evil: pour les eleveurs de plus de 100 brebis ont leur imposent pour qu'ils puissent etre indemnisé mais si il mort un touriste cet l'eleveur qui est responsable
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Le problème de responsabilité se pose chez ceux qui prennent les décisions; on peut raconter ce qu'on veut et faire dire ce qu'on veut aux statistiques, ceux qui réintroduisent loups et ours devraient être responsables ( et coupable!) en cas de problème.



D'autre part, il est clair que cette stratègie n'est faite, en fait, uniquement pour faire disparaitre la chasse sans facher les electeurschasseurs et pour s'attirer les voix des antichasses.



Après, dire que le plus gros risque dans les bois c'est de tomber sur un chasseurs bourré qui chasse les cocottes de lâchers, cela montre ton opinion sur les chasseurs ( autre que toi) et ce n'est pas comme ca qu'on defendra la chasse.



Alors moi, je suis pour la responsabilisation des hommes politiques: vous décidez, vous etes redevables.

Je suis contre la réintroduction de super prédateurs, incontrolables et déséquilibreurs et je connais des chasseurs qui ne tirent pas à 10m ( sauf parfois en sous bois) et je n'aime pas l'élitisme, chacun ses opinions.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Candide PRESIDENT :lol: :lol: :x
zenipsend
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 19:03

Message par zenipsend »

je voulais juste dire que pour ce qui est des loup



d'une il n'ont pas été réintroduits (désolé mais je crois la version officielle)



de deux il n'a jamais été prouvé qu'il s'attaquent a l'homme



de trois on ne peut pas etre chasseur et revendiquer un droit a consommer la nature



pour ma part la plus belle part de la chasse c la traque

pas la mise a mort
Répondre