bonjour
plus nous parlions des chiffres officiels
j'ai trouvé ca
http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_f ... ef_tot.plf
si vous aller en bas du document vous trouverez les constats réaliser par l'oncfs. mais il n'y a eu constat que quand ils ont ete appeler pour tout les autres cas il n'y a pas eu attaque
puisqu'il n'y a rien eu.
certain parle du risque d'attaque sur les humains: sans parler des enfants car nous ne sommes plus en 1800 et se ne sont plus eux qui gardent les troupeaux je connais plusieurs chasseurs qui ont déja rencontréun loup et qui depuis ne court plus le risque de dormir dans les rochers quand ils vont aux chamois ils utilisent un refuge.
Meme si les loups s'attaquent a l'homme quand il ont faim ou pour se défendre ils peuvent aussi etre dangereux de manière indirect :
- en juin 2004 un voisin venu aider un eleveur est renversé par le troupeau lors de l'attaque 18 points de suture aux cuire chevelu au chu de grenoble après transfer en hélico
-il y a une semaine dans la nuit un troupeau de vache et veaux renverse la bariere(qui est bien faite je connais) l'ensemble a divaguer plusieurs heures dans le village( malgres les efforts de l'eleveur et de ces voisins elle étaient inapprochable car tres sensibles aux mondres bruits ou gestes acause de la peure) a moins de 500 metres de la RN75
il y a eu une attaque il y a un an a cet endroit
le jour de l'attaque a quaix en chartreuse il y a au moins un cheval qui a pris la clé des champs
Le probleme de la responsabilité se pose? qui ?
pour les chiens de protections c'est pire
pour les eleveurs de plus de 100 brebis ont leur imposent pour qu'ils puissent etre indemnisé mais si il mort un touriste cet l'eleveur qui est responsable