@Evelyne wrote:@popey-77 wrote:
Par contre ce qui est moins rigollot, c'est que l'on entend parfois au 20 h des pompier interviewer dire que les incendie son souvent criminelle et ayant pour pyromane des chasseurs se disputant pour des territoires.
Ben voyons !
De l'intox encore de l'intox.............c'est certainement le journal de TF1
Mais je ne crois pas que cela soit si souvent qu'on entend ces âneries !
Salut Eve,
Ne nous voilons pas la face, ce type de comportement scandaleux c’est déjà vu.J’ai moi même
assisté à des menaces (au cours d'une dispute) proférées entre chasseurs du genre “une allumette c’est vite gratté!” (j’espère
que c’était sous le coup de la colère.....).De même combien de territoires ont brûlés l’année ou ils
ont été retirés à la chasse ou donnés à d’autres? pur Hasard?
Maintenant il faut relativiser, et ce type de comportement à tendance à disparaître (surtout avec la
prise de conscience, face au durcissement des peines), et reste très très très marginal chez les
chasseurs.
De même on ne doit pas généraliser sur les chasseurs, se disputant des territoires , ceux dont parle
popey-77- , car à ce compte là, que dire des pompiers pyromanes, qui mette le feux, pour toucher
des vacations pour leurs interventions? et pourtant touts les pompiers volontaires ne sont pas des
pyromanes....loin de là, surtout en ce moment ou 3 d’entres eux viennent d’y laisser la vie!!!!!
Pour finir, et à l’inverse de ce qui à été précédemment dit, c’est un chasseur, qui a permit
l’arrestation d’un pyromane qui sévissait dans la région, le chasseur était caché (au poste) et à vu le gars
mettre le feux, il a relevé le N° d’immatriculation de la voiture.....
A+
E.B