Bravo le Var

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Répondre
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai lu dans le petit livre vert donné lors de la validation du permis que dans le Var les chasseurs participent à la prévention du feu.

Très bonne initiative 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) bravo à Evelyne et tous les chasseurs du département.

A+

Arnaud
Evelyne

Message par Evelyne »

Merci :D

Effectivement les chasseurs s'impliquent........depuis longtemps déjà en faisant partie des CCFF (Comité communaux feux de forêt), et depuis 2003 (suite aux grands feux) en formant des unités de surveillance (avec la fédération des chasseurs) en points fixes sur les communes.

j'ai vu aussi le petit article dans le petit livre vert que j'ai reçu hier !!!

D'ailleurs il est sympa ce petit livre vert, et c'est bien dommage qu'il ne soit adressé QU'AUX chasseurs.
lolo

Message par lolo »

Quand ils le reçoivent!!!!!!!!!
blondin

Message par blondin »

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas reçu le petit livre vert de l'année précédente ou même des années antérieures encore, voici un lien qui peut vous interresser !

http://www.unfdc.com/contact/publications_f.htm

@micalement
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet les chasseurs du var participent à la prévention du feu et je leurs tir moi aussi mon chapeau.

Par contre ce qui est moins rigollot, c'est que l'on entend parfois au 20 h des pompier interviewer dire que les incendie son souvent criminelle et ayant pour pyromane des chasseurs se disputant pour des territoires.

Ceci est malheureux : cry: Mais bon j'ai du mal a y croire et préfère ne pas y porter attention mais quand même lol

Pour ce qui est du petit livre vert, je le reçois chaque année et viens de finir de le lire :D
Evelyne

Message par Evelyne »

@popey-77 wrote:

Par contre ce qui est moins rigollot, c'est que l'on entend parfois au 20 h des pompier interviewer dire que les incendie son souvent criminelle et ayant pour pyromane des chasseurs se disputant pour des territoires.

Ben voyons ! :evil:

De l'intox encore de l'intox.............c'est certainement le journal de TF1 :D :D

Mais je ne crois pas que cela soit si souvent qu'on entend ces âneries ! :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@Evelyne wrote:@popey-77 wrote:

De l'intox encore de l'intox.............c'est certainement le journal de TF1 :D :D

Salut Eve,

Ne nous voilons pas la face, ce type de comportement scandaleux c’est déjà vu.J’ai moi même

assisté à des menaces (au cours d'une dispute) proférées entre chasseurs du genre “une allumette c’est vite gratté!” (j’espère

que c’était sous le coup de la colère.....).De même combien de territoires ont brûlés l’année ou ils

ont été retirés à la chasse ou donnés à d’autres? pur Hasard?

Maintenant il faut relativiser, et ce type de comportement à tendance à disparaître (surtout avec la

prise de conscience, face au durcissement des peines), et reste très très très marginal chez les

chasseurs.

De même on ne doit pas généraliser sur les chasseurs, se disputant des territoires , ceux dont parle

popey-77- , car à ce compte là, que dire des pompiers pyromanes, qui mette le feux, pour toucher

des vacations pour leurs interventions? et pourtant touts les pompiers volontaires ne sont pas des

pyromanes....loin de là, surtout en ce moment ou 3 d’entres eux viennent d’y laisser la vie!!!!!

Pour finir, et à l’inverse de ce qui à été précédemment dit, c’est un chasseur, qui a permit

l’arrestation d’un pyromane qui sévissait dans la région, le chasseur était caché (au poste) et à vu le gars

mettre le feux, il a relevé le N° d’immatriculation de la voiture.....

A+

E.B
Evelyne

Message par Evelyne »

@Benoît wrote:

Salut Eve,

Ne nous voilons pas la face, ce type de comportement scandaleux c’est déjà vu.

J’ai moi même assisté à des menaces (au cours d'une dispute) proférées entre chasseurs du genre “une allumette c’est vite gratté!” (j’espère

que c’était sous le coup de la colère.....).

Moi aussi je le pense ! :D

Comme quand on dit : si tu continues.........je t'étrangle ! :D

On peut aussi parler des bergers en corse qui foutent le feu pour augmenter les pâturages !!!!

Soit dit en passant, et malheureusement...............ou heureusement..........

une forêt brûlée, c'est le désert, ça arrache les larmes et les cris de haine, mais par la suite la nature (qui n'est pas rancunière) renaît de ses cendres, et nous le voyons en forêt méditerranéenne, il n'y a jamais autant de petit gibier qu'après le passage d'un incendie. (pour de l'ouverture de milieu..........ça c'est de l'ouverture !!)

Je sais ce n'est pas une chose à crier sur les toits, et je ne veux pas faire l'expérience de mettre en danger la vie de mes compatriotes, pour voir si mes lapins vont mieux se porter.

D'autant, que les zones incendiées attirent pas mal de promoteurs qui ont vite fait de "meubler" les terrains libérés !
yann38

Message par yann38 »

AH OUI

Evelyne vient de parler de promoteurs et j'ai entendu aussi ce matin à la radio les même propos.

c'est vraiment scandaleux, qd je vois qu'on est pret à tous pour le fric.

Pour rester dans le milieu de la chasse " l'homme n'a pas de predateur mais il va se detruire lui même"

Enfin si réelement c'est une pratique de mettre le feu pour faire de nos belles forets des lotissements les amoureux de la nature comme nous ont du soucis à se faire .
popey-77

Message par popey-77 »

@Evelyne wrote:@popey-77 wrote:

En effet, Evelyne a raison, 20 h de TF1, et bien que je ne porte pas beaucoup de crédit a ces dire, j'ai relevé cela car je l'ai entendu, ce par deux fois et si moi !!! Je l'ai entendu d'autre pour ne citer personne (antis-chasse) ont du avoir un érection rien qu'a entendre cela. En effet ceci est du pain béni pour eux car la population est faible (moi compris) et une intox pareil beaucoup sont près à le croire surtout quand ça vient des médias.

Attention je ne dit pas que ceci n'est jamais arriver, mais comme ca à été très bien dit leschasseurs ne vont pas bruller volontairement les territoires qu'il gerre depuis des année et qu'il ont du mal a trouver.

Car sans térritoires pas de chasseurs.
Répondre