[Sondage] Budget chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Webmaster

Message par Webmaster »

Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup !

Et oui et oui ! Faut intégrer de plus en plus les rencontres dans les budgets :) 8)

Je ne serait trop conseiller à chacun de prendre un permis national mais p..... que c'est cher....

Rien qu'à cause de cela plusieurs membre non pas pu venir chasser cette année. Si en plus on rajoute le déplacement :?

Pour ma part j'ai du choisir entre boire et chasser.......

Je ne chasse plus depuis 2 ans.... 8) 8) 8) :D :D :oops: :oops:

Allez, on en vie qu'une fois :roll:

@+

Jacques
agn22

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous

Vu l'urbanisation et la privatisation des territoires je pense que les couts vont de plus en plus flamber.

Qu'importe que ne ferait-on pas pour de belles histoires et de belles rencontre dans la nature

Stoooop :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: je finirais par devenir sentimental :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un comble pour un chasseur selon certains................

A+

Arnaud
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour répondre agn22, ici les prix ne flambe plus depuis longtemps, une convention est en place et suit le court du blé.

En effet lorsque vous louez un hectare vous vous basé sur le prix du quintal de blé.

Soit un prix pour le Blé en 2005 137,29 F/Qtal ou 20.93 €/Qtal

Ce qui vous donne pour 600 hectares 137.29x600 = 82375.08 F où 12558 €.

Arrondissons cette somme à 15000 euros ce qui correspond au frais d'assurances, d'aménagements, d'agrainages, de réintroductions (pour pas dire lâchés), vous n'avez plus qu'a le partager en nombres d'actionnaires ce qui dans mon cas de 15 personnes.

Vous avez donc votre action à 1000 euros.
Evelyne

Message par Evelyne »

@Webmaster wrote:Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup !

Et oui et oui ! Faut intégrer de plus en plus les rencontres dans les budgets :) 8)

Je ne serait trop conseiller à chacun de prendre un permis national mais p..... que c'est cher....

Rien qu'à cause de cela plusieurs membre non pas pu venir chasser cette année. Si en plus on rajoute le déplacement :?

On pourrait toujours essayer de demander un tarif de groupe :P :P :P
albatros

Message par albatros »

lut,

@Evelyne wrote:On pourrait toujours essayer de demander un tarif de groupe :P :P :P

Oui, comme à Chenonceaux 8) :D :D

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

- 200€ :arrow: 4

entre 200 et 400€ :arrow: 13

entre 400 et 600€ :arrow: 14

entre 600 et 800€ :arrow: 8

entre 800 et 1000€ :arrow: 13

entre 1000 et 1500€ :arrow: 5

entre 1500 et 2500€ :arrow: 8

entre 2500 et 4000€ :arrow: 1

+ 4000€ :arrow: 9

Voici les résultat du sondage .

Je crois que l'on peux noté que les budgets sont assez conséquent avec notament 13 vote pour 800 et 1000 et 9 votes pour + de 4000€.

On est loin du chasseur paysan avec son permis dept :)

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Je pense qu'il faut faire la diférence entre le "petit chasseur" qui sort pour se faire plaisir et dont la carte communale lui suffit et les "gros chasseurs" qui entretiennent territoires, installations, locations et autres pour qui la passion passe avant les frais!!!!!!!!!!!!
lolo

Message par lolo »

@Evelyne wrote:@Webmaster wrote:Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup !

On pourrait toujours essayer de demander un tarif de groupe :P :P :P

Si tu étais une jeune chasseresse, tu pourrais demander à jeuneschasseurs.com de faire quelque chose :P :P :P :P :P :P
agn22

Message par agn22 »

Lolo

C'est pas beau de se moquer des jeunes :P :P :P :P :P :P :P :P :P ni des vieux et lançon une souscription pour la LPC (league de protection de la chasse) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

A+

Arnaud
tartarin75

Message par tartarin75 »

oups, moi j'ai mis entre 600et 800€ je crois mais je suis bien en dessous de la réalité!!! :( Certes quand on aime on ne compte pas mais la question aura eu le mérite de me remettre les pieds sur terre (quand je compte tout).

Mais un truc est sur ...je ne regrette RIEN!!! 8) 8)
Répondre