@moniqueenot wrote:Pluto, j'ai tout à fait l'âge que tu me donnes, tu es excellent en la matière et je pense aussi très sincèrement, que tu es un très bon chasseur. Bien souvent, j'aime beaucoup taquiner car cela fait aussi un peu partie des
plaisirs des discussions et n'empêche pas d'être sérieux pour évoquer quelques sujets de chasses, d'armes, de chiens et de tout ce qui touche à la nature.
Je te souhaite de passer un très bon week-end.
Je le sais depuis longtemps
toutes les filles, enfin presque
me le disent!! Mes chevilles...non, non, tout va bien
Arrrrhhh, si on peut plus déconner....tous jaloux, ces mecs
Sérieusement, je ne sais pas trop quelle définition on peut donner à "bon chasseur", celle des inconnus, celle de celui qui flingue tout ce qui bouge...
A mon sens, c'est déjà une passion, chacun la vit comme il a été éduqué, puis ensuite, c'est chacun en fonction de ses goûts...moi, par exemple, jamais, je ne particciperai à une battue organisée, avec des rabateurs, du gibier de tir...non, ça vraiment pour moi, c'est inconcevable!!!
Chacun son truc...pour le plaisir de tuer un être vivant, il y a mieux...plus tripant, plus couillus, avec un animal, c'est trop facile!
le bon chasseur, c'ets pas celui qui rempli son frigo, c'est celui qui vit dans la nature, qui essaye de la comprendre(j'ai du boulot de ce côté
) et qui prélève avec respect et donc tout ce que cela sous-entend
En gros, un bon chasseur est un écologiste!...
Ensuite, pour moi, il y a les armes, cela fait partie de ma pratique, c'est lié! j'essaye aussi dans ce domaine, à apprendre, afin de chasser dans de meilleurs conditions, tout en pouvant prendre un max de plaisir au moment de donner la mort! C'est pas clair ça?? Désolé, j'ai pas fait des études de lettres...pas eu le temps!! Le mieux sera d'en parler entre deux séries au Rabot...
Oui, la déconne de temps en temps, et le sérieux quand il faut l'être...mais je préfère la déconne! la vie est faite pour s'amuser, je serai sérieux quand je serai mort!
Mon we, ski, j'en reviens et j'y retourne demain, ça tombe, plein de fraiche, de poudre...Non, non, je ne me drogue pas!