Comment etes vous venu à la chasse?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Matjack

Message par Matjack »

Pour ma part,mon père chasse,qui lui même avait chopé le virus par un gars du village qui venait chez ma grand mère après chaque dimanche de chasse (Elle tenait un café,et mon grand père ne chassait pas)

Voilà pour moi la première journée de traqueur officiel,vers 10 ans,et j'étais fier.

Mon père n'était pas trop passioné,par contre Jean lui,est un de ces anciens où il est toujours bon de prendre des conseils.

Jean,donc,lui n'arrêtait pas sa journée de chasse à 12h comme mon père.

Un jour,il dit à mon père ,le tchot y peut venir l'après midi avec moi...

Oui,pas de problèmes.

Et là,il me faisait tirer ses fameuses palombes posées à 20 m que l'on attendait tant...m'expliquait là où les lièvres passaient...(tout celà sans que mon père le sache,c'était un secret entre lui et moi)bref il m'inculqua les ruses de la chasse et aujourd'hui,bien qu'il a décidé de ne plus chasser par raison de sécurité,il n'y pas une journée où il ne va pas venir voir ce qu'il c'est passé.... :D

Rien que d'en reparler...... :D :D :D :D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Grand Pere chasseur,Pere chasseur......ils m'ont obligé a les suivre :cry: :cry:..... Les salaups... :lol: :lol: :lol: :lol: Quels moments inoubliables que j'aimerai retrouver :roll: :roll: :wink: :wink:
Pluto

Message par Pluto »

@moniqueenot wrote:Le sujet est intéressant.

Pour moi, cela a été bien plus simple car en réalité, nous souhaitions

habiter en Sologne et lorsque nous avons commencé à chercher un petit abri, que nous avons trouvé, les quelques personnes que nous avons rencontrées à l'époque, nous ont demandé si nous chassions, ce qui n'était pas du tout le cas. Alors nous ont-ils dit, il faut absolument passer le permis de chasser (ce qui n'est pas si évident, surtout pour moi dans la pratique et l'utilisation du fusil, des cartouches etc ...) Et de fil en aiguille, le permis de chasser a été obtenu du premier coup, et pour améliorer le tir

et essayer de rattraper quelques années de chasse, je me suis "enrôlée" dans le ball-trap. E maintenant, me voilà sur "Chasse-Passion" :D :D

Pourquoi, quel âge as tu?? :D

Rattrapper quoi, explique Monique :D
leodusud

Message par leodusud »

bon je vois que galledieu a répondu à ma place

et en plus c'est vrai :D

Léon
moniqueenot

Message par moniqueenot »

Pluto, j'ai tout à fait l'âge que tu me donnes, tu es excellent en la matière et je pense aussi très sincèrement, que tu es un très bon chasseur. Bien souvent, j'aime beaucoup taquiner car cela fait aussi un peu partie des

plaisirs des discussions et n'empêche pas d'être sérieux pour évoquer quelques sujets de chasses, d'armes, de chiens et de tout ce qui touche à la nature.

Je te souhaite de passer un très bon week-end.

:wink:
moniqueenot

Message par moniqueenot »

TRES BON WEEK END à TOUS Monique
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Chez nous, ça se transmet de génération en génération, c'est pour ainsi dire une tradition :P (plus de 10% de la population chasse :D )

Puis comme dit si bien Léon, quand on est encore tout petit, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour accompagner le patriarche de la famille, le modèle a suivre, le "PAPY" qui nous apprend tellement de choses et qu'on aime tant écouter... 8) 8) Des moments gravés a jamais dans nos mémoires, et tant de belles histoires a raconter plus tard a nos petits :wink: :) :) :?

A+ :wink:
Pluto

Message par Pluto »

@moniqueenot wrote:Pluto, j'ai tout à fait l'âge que tu me donnes, tu es excellent en la matière et je pense aussi très sincèrement, que tu es un très bon chasseur. Bien souvent, j'aime beaucoup taquiner car cela fait aussi un peu partie des

plaisirs des discussions et n'empêche pas d'être sérieux pour évoquer quelques sujets de chasses, d'armes, de chiens et de tout ce qui touche à la nature.

Je te souhaite de passer un très bon week-end.

:wink:

Je le sais depuis longtemps :x toutes les filles, enfin presque :D me le disent!! Mes chevilles...non, non, tout va bien :P

Arrrrhhh, si on peut plus déconner....tous jaloux, ces mecs :P

Sérieusement, je ne sais pas trop quelle définition on peut donner à "bon chasseur", celle des inconnus, celle de celui qui flingue tout ce qui bouge...

A mon sens, c'est déjà une passion, chacun la vit comme il a été éduqué, puis ensuite, c'est chacun en fonction de ses goûts...moi, par exemple, jamais, je ne particciperai à une battue organisée, avec des rabateurs, du gibier de tir...non, ça vraiment pour moi, c'est inconcevable!!!

Chacun son truc...pour le plaisir de tuer un être vivant, il y a mieux...plus tripant, plus couillus, avec un animal, c'est trop facile!

le bon chasseur, c'ets pas celui qui rempli son frigo, c'est celui qui vit dans la nature, qui essaye de la comprendre(j'ai du boulot de ce côté :oops: ) et qui prélève avec respect et donc tout ce que cela sous-entend :idea: En gros, un bon chasseur est un écologiste!...

Ensuite, pour moi, il y a les armes, cela fait partie de ma pratique, c'est lié! j'essaye aussi dans ce domaine, à apprendre, afin de chasser dans de meilleurs conditions, tout en pouvant prendre un max de plaisir au moment de donner la mort! C'est pas clair ça?? Désolé, j'ai pas fait des études de lettres...pas eu le temps!! Le mieux sera d'en parler entre deux séries au Rabot...

Oui, la déconne de temps en temps, et le sérieux quand il faut l'être...mais je préfère la déconne! la vie est faite pour s'amuser, je serai sérieux quand je serai mort!

Mon we, ski, j'en reviens et j'y retourne demain, ça tombe, plein de fraiche, de poudre...Non, non, je ne me drogue pas!
Pluto

Message par Pluto »

Bon, cette journée de tir, Monique et Gun??

Combien à la prairie? Au rabbit?

Je ne sais, le chêne, l'étang...???
ascqp

Message par ascqp »

pour ma part, c'est en suivant mon pere, puis avec mon voisin.
Répondre