Consommez vous votre gibier ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

White Hunter bonsoir, concernant les oiseaux de caisse, sache qu'avec un peu de cuisine ça peut être un délice. Il faut éviter tout ce qui désseche la viande, donc à essayer: faisan au wok, terrine de faisan/foie gras/pistache, terrine de faisan et légumes en gelée, perdrix aux morilles/crème...



Les faisans lâchés, je ne les plume pas, j'enlève tout le pyjama s,1;op et je congèle. Ensuite, il n'y a plus qu'à découper et faire les mêmes recettes que l'on trouve avec du poulet, sur des inspirations indiennes ou asiatiques. Si on aime ce style, impossible de s'en lasser!! 8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

sur les animaux de lâchers, le risque pathologique est moindre.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITE HUNTER, tu as beaucoup de chance d'avoir ces superbes animaux sauvages à portée de carabine, aprés une difficile et fatiguante approche, j'imagine.

Chez moi, pas de mouflons et autres chamois.

Mais je fais pas mal de petits gibiers, perdrix, cailles, palombes, canards etc etc etc

Aussi, je te propose un marché honnête, on échange une caille sauvage contre un chamois!

Donnant donnant, quoi, 1 pour 1! fr;iend

A+ CDT
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi il n'est pas concevable de tuer un animal pour ne pas en manger quand des persqonnes proche me demande 3 palombe ou une becasse je vaut bien mais le donné hormis le grand gibier dont la ça pose probleme je n'aime moins car comme dit avant ça perd un peu de son sens l'acte de chasse.

sinon tuer un animal pour ne pas en manger cela ne devrai pas existé si c'est un animal commestible car apres il a les nuisible.



aexis 43 tu es pas loing du cantal tu as pas possibilité d'aller chasser labas en plus les contage on donner une progression
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@Alexis43 wrote:Salut,

WHITE HUNTER, tu as beaucoup de chance d'avoir ces superbes animaux sauvages à portée de carabine, aprés une difficile et fatiguante approche, j'imagine.

Chez moi, pas de mouflons et autres chamois.

Mais je fais pas mal de petits gibiers, perdrix, cailles, palombes, canards etc etc etc

Aussi, je te propose un marché honnête, on échange une caille sauvage contre un chamois!

Donnant donnant, quoi, 1 pour 1! fr;iend

A+ CDT





La haute-Loire, c'est aussi l'Auvergne :D !
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

C'est sur la congélation, pour éviter les risques de trichyne ?

J'ai un doute.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

mes parts de gibier, je ne les vends pas,

je les échange !



une chaussure par-ci,

une stérilisation par-là.



à la maison, je suis le seul à vouloir en manger.

le congèle en est plein comme c'est pas permit.



30 ou 40 jours à -18°c.

à -35°c, ça ne gagne que quelques jours.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

j'en mange très rarement je donne quasiment tout....... je garde généralement une 30en de grives pour les manger avec les copains!!

faut dire que je mange peu de viande en général!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alain Aubert wrote:C'est sur la congélation, pour éviter les risques de trichyne ?

J'ai un doute.



conseil couramment distillé et efficace.

Mais la congélation fragilise le parasite.

Seul la longue cuisson à coeur tue.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le ministère de la santé canadien considère que la congélation en dessous de -15° inactive le parasite, la ministère français, non !



Il est sûr qu'une bonne cuisson associée à 3/4 sem de congel c'est pas mal
Répondre