Cours, Bac, Tracteur agricole etc...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
bucheron

Message par bucheron »

as tu vas presser aussi sinon le déchaumage c'est tranquille si tu as la radio et la clim c'est tous bon

et tu risques de voir pas mal de lièvre et de perdrix
baya59

Message par baya59 »

exact!! 8) tout compris!!

et comment que j'ai la clim!!je conduit un new holland TM155 8) je sait pas si tu connait??ca saque pas mal.... :lol: 8)
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

:mrgreen:

tout n'est pas perdu avec des gars comme vous :wink:

et ça fait plaisir à lire :D
baya59

Message par baya59 »

salut

:oops:

pourquoi tu dit ca???parcequ'on bosse ou bien parceque on a tout le confort (clim etc...?)??
bucheron

Message par bucheron »

oui je connais bien meme très bien new-holland , j'en ai jamais conduit mais case oui et meme plusieurs modèle tu déchaumes en 4m :?:

moi il y a 2 ans j'ai conduit un mx 240 de chez case pas mal du tous :x déchaumé en 6m et avec une benne corne 18T aussi.

sinon la ou je suis il y case 5150 , 553 , MF 2620 , 2680 , 6160.

someca 2 670

et la ou j'étais avant il y avait case: 1255xl , 956xl , 744 , 7210 , mx 240 et plein d'autres matos je te metterai des photos tout a l'heure après la balade des chiens :x
baya59

Message par baya59 »

c'est clair!ca fait bien plaisir d'avoir de la reconaissance! :wink:

la clim je dirait que c'est "indispensable"!!!parceque en été a la moisson quand tu passe toute la journée en tracteur dans la cabine avec 40°... :cry: pis si t'ouvre les carreaux t'es plein de poussiere... :cry: je t'assure que la clim est trés appréciable! :lol:

je demandait ca parceque si tu savait le nombre de gens qui traite la profession et ceux qui l'aime...surtout chez les jeunes...

mais bon venant de pan raté pan touché ca m'étonait et surtout d'un chasseur qui normalement connait la nature et sait que cette profession est de plus en plus dure et pourtant indispensable... :wink:

encore merci les gars! :wink: :D 8)
baya59

Message par baya59 »

:wink: :D :roll: :oops: :oops:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Ca fait plaisir de lire des posts comme ça de temps en temps :wink: :wink:
baya59

Message par baya59 »

moi j'ai jamais put conduire de case mais sa me plairait... :wink: oui je suis en 4m..repliable pour la route et tout le tssouin tssouin... :lol:

sinon je consuit aussi un fiat winner 120 un 100-90 de chez fiat aussi un 880 de chez someca et un landini un 80 ch4roues motrices.

la benne nous c'est une pontieu 18t aussi... :D

moi TS59 je suis dans un lycée agri donc pas trop ce genre de comportement...quoique...certains citadins dont on a tjs pas compris pkoi ils étaient la se foutent de notre gueule de temps en temps mais bon je les laisse rire ces "ricains..."

quelle sociétée qd meme... :cry:

content de vous faire plaisir et ca me fait bien plaisir aussi d'avoir de la reconaissance... :wink: :oops:
bucheron

Message par bucheron »

me voici de retour après ma petite ballade bien symphatique , ma fox ma levé 2 lapîns quelle a bien queter pendant un petit moment sa fait plaisir de la belle musique de fox :x :x le lapin mais passé a meme pas 2 m de moi mais il tracé bien et la petite suivé la grosse :x , puis la course c'est terminée dans la cour chez des gens (de la LPO :x ) puis on a discuter tranquille ils sont nouveaux , on a parlé un peu de chasse il ma questionner un peu mais bon sont rester courtois et je pense compréhensif. bref

les chiennes sont tombés dans de la vase une puanteur , et toute noir donc elles ont finit a l'eau se soir dans une fontaine :x :x .

sinon mon cousin a un 160.90 et un 115.90.

case c'est de l'assez bonne marque , sinon les gars dans ma classe , on fendt , MF , case , deutz , JD ; NH.

mais eux sont vraiment mordus part leur métier , et je n'ai vraiment jamais vu personne nous critiquer parce que l'on avait choisit cette branche et les gens parfois on meme du respect pour nous.

moi c'est un cas a part dans tout le lycée on m'appel bucheron :x :x sa veut tous dire.

et si on fait un tour tous ensemble , sa ne ce voit aucunement sur nous que l'on fait ce métier peut etre a part les bras :x :x donc les gens ne peuvent pas le savoir.

et meme défois vu ce que les gars dans ma classe on comme voiture pour leur permis on se dit ils ne sont pas a plaindre mais sa devient vraiment un métier de plus en plus bizarre avec toute les paperasses , et tout le reste j'en passe car se serait trop long.
Répondre