Coût des validations :CEST DU VOL

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Bonjour j'ouvre ce post pour vous demander se que vous penser de devoir payer une validation départementale ou nationale ?



Moi je commence a être contre car chaque année ma validation me coûte 150 € jusque-là je râle mais sa va



Cette année avec l'augmentation du timbre G gibier sa me coûte 180€ la c'est trop pour moi sans compter la carte de chasse a 140€ ben chaque année sa me fait 290€ rien que de taxe et cet année >>>> 320€€€





Pour vous dire ( mais je pense que vous savais qui je suis depuis les nombreux bordel que je fous partout ou je passe ) que j'ai 17 ans et quand on a 17 ans sa fait 1 peu beauuuuucoupppppp. 320€ a sortir du porte monnaie comme sa



Et puis franchement vous savais combien i sont payer les petit con qui de votre fédération qui vienne a votre AG pour vous dire le bilan de l'année

Et bien entre 3 et 5 mille € voilà ou va votre argent



==== > chacun est libre de penser se qu'il veut
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!

c'est une quasi généralité dans toute la France

Niko
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

faut bien qu'il se paye gracement a la fede il ont des paye de ministre et de president !!!!!.





apres le peut qui reste il le gaspille dans des action inefficace et subvention qu'il n'a pas lieux d'etre.



apres j'aime bien la taxe au profit de l'etat de 9 euros qui existe depuis 2 ans sur toutes les validation ça leur fait du frique a notre cher gouvermenet de GAUCHE :evil:



pourquoi que l'on serait taxer avant ça se faisait pas on est riche c'est ça le jeune de 16 ans il est pas pret de chasser il ferait mieux de semettre un peu au regime aussi tout ces c.....d la haut a paris

et nous foutre la paie .



pourquoi pas la meme chose sur tout les licenses de sport 9 euros au profit de l'etat pareil pour les permis de peche



je ne vois pas popurquoi on serai le seul loisir a subir cette taxe il a bien d'aqutres loisir qui sont reservé à une elite qui ne sont pas taxer eux
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!

c'est une quasi généralité dans toute la France

Niko



Le jour où on arretera de lacher des poulets à 15€ sur un territoire où personne ne fait rien,mème pas mettre des abreuvoirs ,limiter les prédateurs...il faudra des couillons pour payer et abattre de la volaille.

Le gibier sauvage est quasiment gratuit,seulement c'est dur de garantir 3 morceaux/personne/dimanche....et ça demande de la sueur aussi :!:



C'est bien le problème de la France en générale, les français sont feignant, ils préfèrent blalancer des sceaux de maïs et payer des dégâts pour s'assurer un rendement en viande plutôt que d'aménager leurs territoires et gérer une populations vraiment sauvage.

Il en va de même pour le petit gibier ou on aime bien payer pour quelque chose de naturelle, mais pour avoir une vraie population il faut des efforts considérable de tout le monde tout les jours.

L'argent facilite trop les choses mais sa laisse de côté beaucoup de monde qui ne peuvent plus suivre financièrement.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!

c'est une quasi généralité dans toute la France

Niko



Le jour où on arretera de lacher des poulets à 15€ sur un territoire où personne ne fait rien,mème pas mettre des abreuvoirs ,limiter les prédateurs...il faudra des couillons pour payer et abattre de la volaille.

Le gibier sauvage est quasiment gratuit,seulement c'est dur de garantir 3 morceaux/personne/dimanche....et ça demande de la sueur aussi :!:

Merci Oleron

Mais sa tu voit c'est que j'ai dit a l'AG je me suis fait traité de tout

" et les jeunes il ne sa pas et les jeune ne s'implique pas ""

Plus les rire

De toute façon cette année un arrêter préfectoral interdit lagrainage du sanglier

Nous les poulet on les paye 10€ piece a chaque lâcher yen a 10 / 30 de manger le premier jour le reste se barre dans les près des agriculteurs parcequil n'y a pas de renard et que les faisan en colline sa ne vien pas



Après les lapin c'est 18€ piece les canard je crois que c'est 10 comme les perdreaux et faisan



Y'a pas a manger dans les mangeoires et on verse des camion de reste de boulangerie et de marché pour les sangliers



Le pire c'est je pense le salaire des mec de la fédération si ont les paye tous comme sa ( a coût de 3500/ mois) c'est clair que sa coûte cher



Ensuite tien parlons des jeunes vu par c'est type de la fdc 13

Pour eux ont est tous des gosse de riche :

On a les meilleur territoire les plus beau fusil les meilleur chien et j'en passe

Et quand on leur parle que la chasse sa coûte cher il nous demande

" ta un iPhone ?"

Oui j'ai un iPhone ( pas moi un autre qui à pose la question)

" Ben te plein pas que la chasse c'est cher "

Et il te fait fermer ta guelĺe ...



La vérité est cependant bien différente ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En lui-même le montant ne me choque pas, c'est où va l'argent le vrai sujet. Il y a des sports qui amènent à payer en gros la même cotisation annuelle. Si chaque Euro dépensé était réellement utile pour l'avenir de la Chasse ça ne me gênerait même pas de payer un peu plus.



J'ai déjà dit 50 fois que de payer des dégâts alors que l'on assure directement (et même si ce n'est pas le but) un service public de régulation c'est un non sens. (d'autant qu'en plus il faut aussi s'acquitter du montant d'une action de chasse f1ol; ).

Après il ne faut pas confondre le montant des actions et le montant du permis ce n'est pas pareil. Pour les actions chacun est libre de choisir du plus ou moins cher, pour le permis là c'est du prélèvement obligatoire.



Les chasseurs payent depuis des années pour quel résultat?....une Chasse qui perd tous ses membres progressivement (bravo la comm! :? ), où sont passés les millions d'Euros pour retour du lapin? la dictature du gros gibier....Bon le bilan n'est pas noir mais vu le pognon que brasse la Chasse depuis longtemps on ne devrait pas en être là.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

red cloud la federation des chasseur à etait épinglé par la cours des comptes mais c'est bien resté secret les abus qu'ils pratiquent.



le gibeir naturel ça ne marchera pas car c'est trop dur à obternir qu'ils disent je trouve pas faut si mettre et faire ça intelligement et ça marche et coute moins cher.

par contre ç'est dur a chasser un vrai naturel je voi avec les faisan que l'on a ça piete ça se derobe ça se fait chasser 2 h sans jamais le voir c'est vrai mais qu'es que c'est plus plaisant de voir sont chien se faire plaisir.



les chien cest pareil on veut un chien d'arret juste bon a marqué un faisan qui pue le pulallier a 200m un chien qui chasse reelelement les gens ne veulent plus plus s'embeter





pour en revenir au payer pour les lacher c'est pas pres de s'arreter car faut bien qu'il le remtabilise leur permis !!!!
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Très juste

Ben justement question rentabiliter du permis c'est pas sa

perso je donne 300 € a blanc pour ne jamais rien faire le chien s'énerve et moi aussi



mais pourquoi payer des dégât sur les sangliers ?

au fait j'allais oublier de dire que il n'y a pas que les dégât du grand gibier que l'on paye.il y a aussi les dégât des lapin

des renards des belette fouine etc les ragondins et vous en passe des meilleur car chaque fois que des dégât sont commis par 1 animal quelconque c'est nous qu'on paye



les dégât du gibier quel qu'il soit devrait être financer par l'état bref par tout le monde sauf les chasseurs



oleron pour te répondre aussi

c'est pas la première fois que je me fait huer par tt le monde

je leur est déjà dit que les perdreau et les faisan sa cohabiter pas comme les lapin et les lievre

je me suis fait pourrir

je leur est parler que les cochon il manger les oeufs et les poussin

>> sa a servi a rien



je leur est proposer de mettre les faisan dans le bois qui borde le marais car il préfère l'eau et par chez nous les renard il ne l'aime pas

>>> j'ai subit l'inquisition



j'allais oublier le fameuse interdiction de la carabine

je leur est expliquer ce que c'est je leur est dit qui fallait pas tirer en l'air mais il ne comprenne pas

le pire c'est quand t'en voi certain qui tire la chevrotine ...
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Arrêtez de geindre, sinon je pars avec armes et bagages chez le voisin "GG" là, entre chasseurs ils parlent de chasses privées, de gros 4x4, d'armes de qualité, estampillées "Angela Merkel" et de leurs munitions "Freyr" ils adorent se la "péter" et lorsqu'ils parlent de nous ils disent "A l'ouest, rien de nouveau"
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:@labalain wrote:Arrêtez de geindre, sinon je pars avec armes et bagages chez le voisin "GG" là, entre chasseurs ils parlent de chasses privées, de gros 4x4, d'armes de qualité, estampillées "Angela Merkel" et de leurs munitions "Freyr" ils adorent se la "péter" et lorsqu'ils parlent de nous ils disent "A l'ouest, rien de nouveau"



Ouais mais nous,l'ouest on le revendique :?: :mrgreen:



m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
Répondre