@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!
c'est une quasi généralité dans toute la France
Niko
Le jour où on arretera de lacher des poulets à 15€ sur un territoire où personne ne fait rien,mème pas mettre des abreuvoirs ,limiter les prédateurs...il faudra des couillons pour payer et abattre de la volaille.
Le gibier sauvage est quasiment gratuit,seulement c'est dur de garantir 3 morceaux/personne/dimanche....et ça demande de la sueur aussi
Merci Oleron
Mais sa tu voit c'est que j'ai dit a l'AG je me suis fait traité de tout
" et les jeunes il ne sa pas et les jeune ne s'implique pas ""
Plus les rire
De toute façon cette année un arrêter préfectoral interdit lagrainage du sanglier
Nous les poulet on les paye 10€ piece a chaque lâcher yen a 10 / 30 de manger le premier jour le reste se barre dans les près des agriculteurs parcequil n'y a pas de renard et que les faisan en colline sa ne vien pas
Après les lapin c'est 18€ piece les canard je crois que c'est 10 comme les perdreaux et faisan
Y'a pas a manger dans les mangeoires et on verse des camion de reste de boulangerie et de marché pour les sangliers
Le pire c'est je pense le salaire des mec de la fédération si ont les paye tous comme sa ( a coût de 3500/ mois) c'est clair que sa coûte cher
Ensuite tien parlons des jeunes vu par c'est type de la fdc 13
Pour eux ont est tous des gosse de riche :
On a les meilleur territoire les plus beau fusil les meilleur chien et j'en passe
Et quand on leur parle que la chasse sa coûte cher il nous demande
" ta un iPhone ?"
Oui j'ai un iPhone ( pas moi un autre qui à pose la question)
" Ben te plein pas que la chasse c'est cher "
Et il te fait fermer ta guelĺe ...
La vérité est cependant bien différente ...