Des moutons turcs victimes du "réflexe de Panurge"

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
nicochoco

Message par nicochoco »

Bonjour!!

Comme vous le savez tous, le loup est a l'origine d'une augmentation des pertes sur les troupeaux en montagne!!! Mais il y a pire que le loup:

Sur Yahoo j'ai trouve ceci:

""Des centaines de moutons turcs victimes du "réflexe de Panurge"

ISTANBUL (Reuters) - Des centaines de moutons sont tombés d'une falaise, cette semaine, en suivant le premier du troupeau.

Quatre cents moutons ont succombé à leur chute dans un ravin d'une quinzaine de mètres dans la province de Van, à la frontière iranienne, mais, en comblant la faille, ont contribué à sauver la vie d'un millier de leurs congénères qui les avaient imités, rapporte la presse turque.

Les bergers du village d'Ikizler avaient laissé le troupeau sans surveillance à l'heure du déjeuner, précise le quotidien Radikal.

La perte est estimée à près de 74.000 dollars.""

Alors a quand un grand Mechoui qui rassemblerait tout les membres du site??
michel66

Message par michel66 »

:roll:

bergers a 2 francs ouais !

z'avaient qu'a pas partir dejeuner !

bientot ils vont demander des RTT non ?

pour le montant des degats y a qu'a créer une assoc http://www.jeunesbergers.com :roll:

les chiens aussi etaient partis dejeuner ???? ou pause pipi sur jante alu... :mrgreen:
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous

P'taing .....

Qu'est-ce que c'est con un mouton quand sa s'y met :)

A++ olivier
lolo

Message par lolo »

@jojo34 wrote:Salut à tous

P'taing .....

Qu'est-ce que c'est con un mouton quand sa s'y met :)

A++ olivier

jojo34

Message par jojo34 »

Luuut :)

Peut etre mais cela n'empeche que tu es con .. mais bon, je te l'accorde :):) miam :)

A++ olive
cedric_g

Message par cedric_g »

Le loup à bon dos :roll:

"Officiellement" il est plus facile de mettre sur le dos du loup les pertes, car les éleveurs (je n'ai pas dit "berger" : comprenez la nuance :twisted: ) touchent alors des primes. La majorité des attaques sont dues aux chiens errants (l'élevage ovin est fortement touché par la magouille en France... Certainement le plus touché !)

Le loup ne tue JAMAIS pour le "plaisir" (comprenez "dans l'euphorie de son acte") contrairement au renard ou... au chien, il tue une proie et la mange, point barre. Les pertes éventuelles dont il est potentiellement la cause sont donc dûes à ce fameux reflex de Panurge.

Enfin, ça démontre une chose : même sans prédateur, si point de surveillance => danger pour les troupeaux !

En tout cas y'a une vérité : c'est c.. un mouton !!! :lol:
lolo

Message par lolo »

Il n'a jamais été dit que la faute revenée à un loup....................et pour en revenir au mouton, oui en troupeau, c'est tres con, mais individuellement, ils sont moins idiots que beaucoup de chiens, et je cotoie les 2!!!!!!!!!!!!!!!
nicochoco

Message par nicochoco »

@jojo34 wrote:Luuut :)

Peut etre mais cela n'empeche que tu es con .. mais bon, je te l'accorde :):) miam :)

A++ olive

Qui est con?! C'est quoi ce langage!
nicochoco

Message par nicochoco »

@marco wrote:@cedric_g wrote: Les pertes éventuelles dont il est potentiellement la cause sont donc dûes à ce fameux reflex de Panurge.

Est il possible de régler le problème en supprimant ce fameux reflexe ? NON

Même avec 30 bergers, si les moutons prennent un coup de folie, on ne peut rien faire !

Les moutons sont pas si cons que ca à mon avis. Comme le dit Lolo, séparément ils sont très intelligents. Et même en groupe, le faite de suivre les autres sans réfléchir me rappel bien souvent une autre espèce toute aussi conne : les hommes.

Je suis bien d'accord avec toi mon p'tit Marco!! Un troupeau d'Hommes est parfois plus qu'un troupeau de moutons!! Meme si le troupeau est moins friser...
michel66

Message par michel66 »

@nicochoco wrote:@jojo34 wrote:Luuut :)

A++ olive

Qui est con?! C'est quoi ce langage!

lut jojo parlait du mouton..... :D
Répondre