Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@doal wrote:Ho la ,une personne qui chasse a 6h du matin dans le noir même avec un permis,ou sans, OUI c est un braconnier et il doit être sanctionne comme tel
Alors, je suis un braconnier, et avec moi tous les chasseurs à l'approche ou à l'affût d'Alsace en tir d'été ...
On est sur le terrain à 5 heures, et il fait encore nuit.
On devine la silhouette des chevreuils, et si on ne tire pas, c'est qu'on a l'éthique de vouloir savoir avec précision l'age et le trophée de l'animal avant toute décision de tir...
D'autre part, il existe dans certaines régions des autorisations de tir de nuit sur les sangliers..
Donc, il est parfaitement possible à un chaud de la gâchette, en toute légalité, de tirer un animal dans ces conditions de luminosité, et de faire "une erreur" de tir...
Et il s'agit alors d'un "gentil" chasseur auteur d'une "bévue" (???) et non d'un "vilain" braconnier à envoyer aux galères...
Ces conneries sont réccurentes tous les ans hélas et elles participent grandement à discréditer la chasse. Il y a deux ou trois ans pas loin de chez moi une jument en a aussi fait les frais, et l'année dernière un accident mortel, une femme qui accompagnait son ami fut tué par un "cow boy" qui chassait avec eux. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons parmi nous quelques irresponsables qu'il conviendrait de mettre définitivement sur la touche, à titre préventif et conservatoir. Les chauds de la gâchette n'ont pas une qualité de chasseur, mais plutôt de flingueur irresponsable qui est incompatible avec notre activité.
Sans identification formelle du gibier, sans tir fichant il ne faut pas tirer !!! Il vaut mieux le pas tirer que de finir dans les pages fait divers, ou à la morgue !!!
Hippicide, en voilà un mot que l'on utilise pas souvent !! lol !! Dans cet ordre d'idée, ça me rappelle l'histoire du gars qui avait tué son beau frère et que l'on avait "qualifié" d'insecticide, en effet il avait tué l'époux de sa soeur.
@Preux wrote:@doal wrote:Ho la ,une personne qui chasse a 6h du matin dans le noir même avec un permis,ou sans, OUI c est un braconnier et il doit être sanctionne comme tel
Alors, je suis un braconnier, et avec moi tous les chasseurs à l'approche ou à l'affût d'Alsace en tir d'été ...
On est sur le terrain à 5 heures, et il fait encore nuit.
On devine la silhouette des chevreuils, et si on ne tire pas, c'est qu'on a l'éthique de vouloir savoir avec précision l'age et le trophée de l'animal avant toute décision de tir...
D'autre part, il existe dans certaines régions des autorisations de tir de nuit sur les sangliers..
Donc, il est parfaitement possible à un chaud de la gâchette, en toute légalité, de tirer un animal dans ces conditions de luminosité, et de faire "une erreur" de tir...
Et il s'agit alors d'un "gentil" chasseur auteur d'une "bévue" (???) et non d'un "vilain" braconnier à envoyer aux galères...
Il faut comparer ce qui est comparable.
Il y a une différence énorme entreux l approche d un animal le passer aux jumelles,puis prendre la décision de tir ou non,c est totalement autre chose et puis le tir se fait de jour.
Maintenant pour revenir au sujet,quand le 31octobre le lever du soleil dans cette région a eu lieu à 7h15 et le coucher a 17h22 et qu une personne tire à 6h du matin,moi j appelle ça de la chasse de nuit
Je réitére cela est du braconnage,et puis ne nous voilons pas la face 70/100 des accidents sont du à des chasseurs de gros
Quand au tir de nuit bien souvent il est exécuté par des agents ,onf,fédé,et étroitement encadré,encore une fois ceci est hors sujet avec l affaire en question,si les journalistes ont bien rapportés les faits
Ces conneries sont réccurentes tous les ans hélas et elles participent grandement à discréditer la chasse. Il y a deux ou trois ans pas loin de chez moi une jument en a aussi fait les frais, et l'année dernière un accident mortel, une femme qui accompagnait son ami fut tué par un "cow boy" qui chassait avec eux. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons parmi nous quelques irresponsables qu'il conviendrait de mettre définitivement sur la touche, à titre préventif et conservatoir. Les chauds de la gâchette n'ont pas une qualité de chasseur, mais plutôt de flingueur irresponsable qui est incompatible avec notre activité.
Sans identification formelle du gibier, sans tir fichant il ne faut pas tirer !!! Il vaut mieux le pas tirer que de finir dans les pages fait divers, ou à la morgue !!!
Cordialement.CHRIS.
+10 000
c'est LA seule véritable solution efficace
ya pas histoire de formation ceci cela afin de responsabiliser , on est tenu d'être déjà responsable au passage du permis de chasse il y a des règles de tir simple a comprendre est facile a appliquer , si on est pas capable de s'y tenir et ben on se vois interdit de permis et c'est tout ; ça devrais fonctionner comme ça , il y'en a qui ça ferais les pattes .
@CHRIS 63 wrote: ça me rappelle l'histoire du gars qui avait tué son beau frère et que l'on avait "qualifié" d'insecticide, en effet il avait tué l'époux de sa soeur. Cordialement.CHRIS.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.