Encore une bévue...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Preux

Message par Preux »

@Maxime86 wrote:Confondre un sanglier et une jument !!!

Sans aller chercher bien loin, on voit qu'on peut confondre un faisan avec un chien.... :cry:
creusoi

Message par creusoi »

en effet c'est du braconnage :evil:

un idiot de plus qui va nous faire du tord sans compter cet article dans lequel les journaliste(journaleux) ne font pas la différence entre acte de chasse et braconnage ; grâce a ça nos chère concitoyens non chasseur apeurer comme des mouton qui croient que c'est la faute de la fédération .... j'espère que cet imbécile sera interdit de permis de chasse jusqu'a la fin de sa vie.

comment confondre une bête de 600 Kilo avec un sanglier f1ol; :evil:

et se défendre de sa connerie avec des argument des plus improbable qui soit ...

en plus cette pauvre bête a souffert jusqu'a ce que le véto vienne . :evil:

P.S désoler pour les noms d'oiseau multiple dans ma réaction mais c'est rageant de voir ça.
lecevenol

Message par lecevenol »

à l'abri dans son enclos de surcroit !!!

faut pas déc.....er !! :twisted:

je pense que le gars va être sanctionné lourdement et ce dans l'interêt des voisins et chasseurs du village !!
galochon

Message par galochon »

@Preux wrote:@Maxime86 wrote:Confondre un sanglier et une jument !!!

Sans aller chercher bien loin, on voit qu'on peut confondre un faisan avec un chien.... :cry:

Bonsoir, il ne faut quand même pas exagérer ce n'est pas comparable, restons sérieux.

Cordialement.

galochon
doal

Message par doal »

@Preux wrote:@Maxime86 wrote:Confondre un sanglier et une jument !!!

Bien vu l allusion :carton:es :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

@galochon wrote:@Preux wrote:@Maxime86 wrote:Confondre un sanglier et une jument !!!

Bonsoir, il ne faut quand même pas exagérer ce n'est pas comparable, restons sérieux.

Cordialement.

galochon

Ah oui, ce n'est pas comparable ? :evil:

Et quand on confond un sanglier avec son beau frère , comme on a pu déjà le lire dans quelques fait divers, ce n'est pas comparable ?

Ou quand on confond un sanglier avec un vetétiste comme on l'a vu assez récemment, ce n'est pas comparable ?

Ce qui vous arrange, c'est de dire "c'est un braconnier", ce qui permet toutes les condamnations...

Et si c'était vraiment un chasseur ?

Il y a dans nos rangs un certain nombre de candidats à l'homicide par imprudence, tout le monde en a vu, moi le premier...

Mais , quand on en parle, on dit que ce sont des propos d'écolos...
doal

Message par doal »

Ho la ,une personne qui chasse a 6h du matin dans le noir même avec un permis,ou sans, OUI c est un braconnier et il doit être sanctionne comme tel

Et ce n est pas une question de se voiler la face ,ou d arrangement,c est simplement un délinquant

Maintenantil il y a certainement plus de délinquances nauséabonde a longueur d année dans ce pays,quand période de chasse

Chasseur et fier de l être,et je pratique le 2 sport en France avec le nom

bre de licenciés,et certainement celui ou il ya le moins de délits
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:Ho la ,une personne qui chasse a 6h du matin dans le noir même avec un permis,ou sans, OUI c est un braconnier et il doit être sanctionne comme tel

Alors, je suis un braconnier, et avec moi tous les chasseurs à l'approche ou à l'affût d'Alsace en tir d'été ...

On est sur le terrain à 5 heures, et il fait encore nuit.

On devine la silhouette des chevreuils, et si on ne tire pas, c'est qu'on a l'éthique de vouloir savoir avec précision l'age et le trophée de l'animal avant toute décision de tir...

D'autre part, il existe dans certaines régions des autorisations de tir de nuit sur les sangliers..

Donc, il est parfaitement possible à un chaud de la gâchette, en toute légalité, de tirer un animal dans ces conditions de luminosité, et de faire "une erreur" de tir...

Et il s'agit alors d'un "gentil" chasseur auteur d'une "bévue" (???) et non d'un "vilain" braconnier à envoyer aux galères...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ces conneries sont réccurentes tous les ans hélas et elles participent grandement à discréditer la chasse. Il y a deux ou trois ans pas loin de chez moi une jument en a aussi fait les frais, et l'année dernière un accident mortel, une femme qui accompagnait son ami fut tué par un "cow boy" qui chassait avec eux. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons parmi nous quelques irresponsables qu'il conviendrait de mettre définitivement sur la touche, à titre préventif et conservatoir. Les chauds de la gâchette n'ont pas une qualité de chasseur, mais plutôt de flingueur irresponsable qui est incompatible avec notre activité.

Sans identification formelle du gibier, sans tir fichant il ne faut pas tirer !!! Il vaut mieux le pas tirer que de finir dans les pages fait divers, ou à la morgue !!!

Cordialement.CHRIS.
Preux

Message par Preux »

Je voudrais ajouter que, légalement, la chasse est ouverte de 1 heure avant le lever du soleil à 1 heure après son coucher...

A 1/2 heure près, l'hippicide était dans les clous....

Peut être avait il mal règlé sa montre au passage à l'heure d'hiver?....
Répondre