histoire de Renard tué...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jasonx

Message par jasonx »

lu!oula ca part en sucette la lol :lol: :lol: :x a+
nemo81

Message par nemo81 »

oula comme quelqu'un la dit, ça par en sucette ! lol

Non mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout à fait compris ! je ne suis absolument pas contre la chasse, et les chasseurs ! de plus la régulation du nombres d'animaux, est normal... :wink:

Mais ce que je n'est pas aimé...c'est de dire que ce sont VOS gibiers. Mais excusez moi si c'était irronique, j'avais alors mal compris.

Mais je tien quand même à souligner que ce n'est pas parce que des chasseurs s'occupent de la forêt,...qu'ils ont tout pouvoir de vie ou de mort sur les animaux ! voila...je dit pas que chasser est nuisible ! loin de là...mais de la façon dont certain l'ont dit, on à l'impréssion que sans les chasseurs, il ni aurait plus rien ! et que le monde animal ne serait plus...!

Donc merci au chasseurs, pour la régulation des prédateurs (dont les espèces sont dur à determiner) :(
Tof

Message par Tof »

@nemo81 wrote: on à l'impréssion que sans les chasseurs, il ni aurait plus rien ! et que le monde animal ne serait plus...!

héhé, comment te dire....

on en est pas loin......

trop long à expliquer, j'suis en partiel!!

A+ :wink:
nemo81

Message par nemo81 »

ouai je comprend...

Mais je te contredit pour que les écologistes foutes rien...Certains d'entres eux en ont fait leurs métiers, et aident les animaux avec différents moyens , qui demande une intervention en nature ! Mais ceux que tu d'énnonce de ne faire que des manifs, c'est pour montrer leurs mécontentement, et ce n'est pas forcement ce côté de l'écologie qu'il faut voir... :wink:

A+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je pense qu'un équilibre finit toujours par s'instaurer dans la nature.

Si les prédateurs quels qu'ils soient, deviennent trop nombreux, leurs proies sauvages diminueront, et eux même régresseront car ils n'auront plus rien à bouffer!

Le tout donc serait de savoir à quel niveau s'instaurerait l'équilibre.

Et là à mon avis, ce serait proche du niveau zéro.

Si on laisse proliférer les renards et les loups, ils boufferont tout le gibier ou presque, avant de disparaître eux mêmes.

L'homme a sa place dans cette chaîne.

C'est un prédateur, et je dirais même qu'il est devenu un prédateur conscient et responsable!

L'homme a sans doute participé à la disparition de certaines espèces sur certains espaces.

Par exemple le mouflon, le cerf élaphe, le bouquetin et le chevreuil n'existaient pratiquement plus en Provence.(Le chamois était mal en point)

Mais depuis l'homme s'est largement rattrapé!

Et à ce jour, j'affirme que le bon niveau des populations de ces espèces, est dû exclusivement aux chasseurs!

Donc si les écolos peuvent contempler ces espèces c'est grace à nous.

Or, en réintroduisant des prédateurs comme le loup, les écolos foutent en l'air l'équilibre de la chaîne que nous avions rétabli.

A +
nemo81

Message par nemo81 »

@Bétasse wrote:

Donc si les écolos peuvent contempler ces espèces c'est grace à nous.

Or, en réintroduisant des prédateurs comme le loup, les écolos foutent en l'air l'équilibre de la chaîne que nous avions rétabli.

Pour le reste je suis d'accord ( à peu près) mais pas pour la fin... Car les écologistes ne sont pas des sortent de branleurs comme tu l'énnonce si bien ! mais il sont aussi résponsable de la survi de plusieurs espèces d'animaux !

A+++ :wink:
Répondre