Images d'horreur

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Si j'avais plus de temps j'irais bien faire un petit tour làs-bas.



Dommage pour jojo je pensais l'emmener avec moi et lui payer le voyage mais bon je ne veux pas le dégouter :lol: :lol:
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Tu es dans le vrai David, je ne pense pas que ququn refuserait 5 jours de chasses avec beaucoup de bécasses.



De plus la quantité de gibier tiré n'empêche pas de le faire avec éthique et en respectant ce gibier avec un beau travail des chiens.

En tout cas, moi si tu me le proposais ça ne me poserait pas de problème d'y aller :wink: :wink: :wink:



a+
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

lu,



@solitaire wrote:

jaloux

a+



JALOUX......MDR :D :D :D :D :D

Je ne peux pas être jaloux d'un tableaux pareil vu que pour moi ce n'est pas de la chasse

Je prefere rester avec mes deux bécasse par an car j'ai beaucoup de plaisire a les lever, les chercher, pour moi sa s'est de la chasse (le travail du chien!!!!!)

Apres de mauvais fois....NON chacun fait ce qu'il veut...Je dit juste que je ne comprend pas et que je n'accepte pas cette sorte de "chasse"...



@solitaire wrote:c'est pas bon pour la chasse.



Euhhhhhhh :oops: :oops: :oops: je pense que s'est de voire de tel photo qui ne sont pas bien pour la chasse!!!!!!!! Car si un écologiste voit sa il va pas regarder combien il sont et en combien de temp le tableaux a été fait mais le nombre de bécasse tuer!!!!



@micalement,

Adrien
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Re-



Je veux apporter une petite explication à mes propos.

Tout d'abord je suis partisan du fait que nul ne détient la science infuse en matière de chasse et n'a pas plus raison qu'un autre.



En fait la chasse étant fortement imprégnée de la culture local il est tout à fait normal que les avis divergent par rapport à une position.

C'est pour cela qu'avant de crier au loup il faut essayer de comprendre le contexte et respecter les coutumes locales.



Que diriez-vous si je vous disais que chez moi on considère très mal le fait de tirer sur des oiseaux comme les grives et que si on le fait c'est faute d'avoir d'autres gibiers, et encore je ne vous parle pas des autres petits oiseaux.

La perception du chasseur français comme celle d'un viandard qui tire sur des petits oiseaux et commune au Luxembourg et en Allemagne.



Mais je n'en fais pas un débat, car je respecte le fait que ce soit une chasse traditionnelle et localement encrée dans la culture.

Et je suis certain que cela peut-être une chasse passionante.



Je pense que chacun peut avoir son avis sur tel ou tel type de chasse, sur le nombre d'animaux prélevés, sur l'étallage de tableau, sur le fait de rouler en gros 4x4, sur le fait que untel consacre un budget x et un autre un budget y pour ce loisir, sur les préference de telle ou telle race de chiens,

cela n'empêche que notre motivation à tous, est la même, et qu'il faut savoir regarder au delà du clocher de son village et accepter les différences.



Je le redis encore une fois de plus, il y a assez de détracteurs pour tirer sur la chasse que pour voir les chasseurs se critiquer entre eux, cela par jalousie, hypocrisie et mauvaise foi, car comme l'a dit David avant moi, j'aimerais connaître ceux qui refuseraient une invitation à une telle chasse.





a+
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Adrien,

si tu restes avec tes 2 oiseaux par saisons, comme tu le dis ( déjà le terme "rester" en dit long) c'est parce que le territoire où tu chasses ne te permets pas d'en tirer plus et ne va pas chercher d'autres explications car c'est cela que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.



En fait c'est le syndrome du gars qui a sa cave pleine de Pommerol (à ne plus savoir qu'en faire) mais qui va chez Leclerc acheter un cubi de cramoisay pour boire du vin, allez un peu d'honeteté avec vous-même.



a+
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

lu,





@solitaire wrote:Re-

j'aimerais connaître ceux qui refuseraient une invitation à une telle chasse.





Sans être méchant moi je refuserais une telle invitation!!! Car comme je l'est deja dit pour moi ce n'est pas de la chasse mais s'est juste un avis personnel et loin de la je critique les personne qui font sa (d'ailleur je ne te critique pas non plus (chacun son avis)!!), je critique le principe...et je donne juste mon avis sur se forum...







Je dit juste que chacun choisit sa chasse apres les avis des autres passent en second... :wink: :wink:

En plus nous avons tous la meme passion qui est "LA CHASSE"



@micalement,

Adrien
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

lu,







@solitaire wrote:Adrien,

si tu restes avec tes 2 oiseaux par saisons, comme tu le dis ( déjà le terme "rester" en dit long) c'est parce que le territoire où tu chasses ne te permets pas d'en tirer plus et ne va pas chercher d'autres explications car c'est cela que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

a+



Oula!!!!!! Mon térritoire me permet d'en tirer surment plus mais la chasse a la bécasse passe en second car pour moi la chasse que j'aime le plus est la chasse au gros gibier!!!! Donc s'est sur si je vais a la bécasse 3, 4 fois dans l'année je rique pas d'en tirer plus et je ne veux pas en tirer plus!!!!!!!

Car pour moi le mot gestion est important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et pas sur une seul de mes post je t'es manquer de respect!!!!!

par contre en disant que je suis hypocrite et de mauvaise fois... :oops: :oops:

Mais tu veux je te disent tes remarques me font rires!!!!!! :) :) :) :) :)



Par contre sur se coup s'est sur si tu ne peux pas accepter les avis des autres!!!!!!!!!!!!



@+++
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Te faches pas Adrien,



c'était juste pour rire un peu et pour voir le temps de réaction que tu mettrais à répondre.

J'en conclue que si tu ne tires que 2 bécasses par an, ce n'est pas par manque de réflexes.



Vois-tu moi je n'ai tiré que 2 bécasses dans ma vie car cette chasse n'est pas pratiqué chez moi. Chet nous y a que le gros, toujours le gros encore le gros...



Sans rancunes.



a+
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Solitaire;



solitaire a écrit:

Adrien,

si tu restes avec tes 2 oiseaux par saisons, comme tu le dis ( déjà le terme "rester" en dit long) c'est parce que le territoire où tu chasses ne te permets pas d'en tirer plus et ne va pas chercher d'autres explications car c'est cela que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

a+



Il semble en effet que nous n'ayons pas les même valeurs !



Autant en pratique de chasse, que de vins, mais c'est comme cela ! :cry:



Mais tes termes Honnêteté, Hypocrisie, et Mauvaise foi , sonnent un drôle de son dans tes propos!. :oops:



Le terme employé par Adrien :"rester", veut aussi dire se limiter, se réduire, s'imposer une limitation (sans vouloir déformer ses propos) !



Si tu es le roi du "congèlo", c'est en effet un choix, et, pourquoi pas du pâté de bécasse "made in Luxembourg" or Iran ?. :?:



Il serait peut être bon de penser autre chose que de tuer pour tuer, un chasseur ne doit pas prélever plus qu'il ne peut consommer (enfin c'est un principe ancien). Et cela en respect de son gibier et de lui même !



Adishats
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@milt_s wrote:Bonjour,



qui te dit qu'il n'y à pas de quotas!!!!!



Au Sénégal destination que je connais bien , et qui est la destination favorite de la france par la langue .



Francolins 6 par jour de chasse, la dificulté de la chasse fait que trés souvent les chasseurs en font 3/4.





Le phaco 1 par semaine et par jour de chasse, et la!!!! pas question de vouloir un 2 eme, la aussi tres souvent dans un groupe de 7/8 chasseurs il n'y a que 2/3 au tableau.



Voila une premiere approche du suget..



Bonne journée

milt_s



Lis bien la page, c'est marqué: Pas de quota ou de taxe de tir à la bécasse tirée



Je n'ai rien contre les chasses voyages tant qu'elles restent dans l'éthique que ce doit un chasseur. Nous savons que la bécasse est en situation précaire. Cette année j'ai tiré 3 bécasses et levé + d'une quinzaine.......Faut il tirer tout se qui décolle, chassons nous pour le tableau, pour se faire mousser devant les copain..........ou pour le plaisir d'être "en communion avec la nature".



Je n'ai riencontre les chasseurs qui se paie un voyage mais pourquoi en tuer autant......De toute facon ce qui risque d'arriver à terme, c'est le classement "espèce protégée" pour la bécasse.
Répondre