Re,
Dis moi Mister Lolo, tu me parais bien agressif et soupe au lait pour un modérateur.
Tout d'abord, j'ai dit tirer plus, je n'ai pas dit dépasser les PMA, moi j'en suis loin mais toi, si je comprends bien, si le PMA augmente, tu reste à l'ancien qui te convient!
Chacun ses pratiques, mais je te rassure, JE N'AI PAS DE CONGELO!
Tu me dis qu'en une semaine ils ont fait le quota de la France, c'est vrai mais imagine un pays ou il n'y a pas de sangliers et que tu leur montres les tableaux dont je parlais, c'est pareil.
Et vas donc expliquer à des Iraniens ( qui n'ont pas grand chose à bouffer ) qu'il ne devraient pas se faire du fric avec des chasseurs parce que ce n'est pas "éthique" (et toc!) alors que chez eux, à priori la bécasse foisonne puisqu'on peut en tirer tant que ça.
Il me semble que les problèmes sont quand même un peu plus compliqués et que, sauf vot respect, tu es un peu à l'emporte pièce dans tes raisonnements ( des iraniens aux parisiens).
Comme dit l'autre, tu as la tête un peu près du béret ( on réglera ça au jaune si tu veux car bien que parisien , je veux bien relever le défi dont tu parlais vis à vis des gascons, qui sont vantards comme chacun le sait).
Quand à régler le problème des africains, si c'est aussi facile que tu le dis, vas y vite, depuis le temps que tout le monde cherche à le faire, fais toi connaitre.
En tout cas, moi j'excuse plus un africain qui deforeste ou autre pour faire bouffer ses gosses que beaucoup d'agissements de nos concitoyends bien nantis.