Images d'horreur

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Benoît,

je te répondrai simplement que si vous chassez la bécasse, gibier migrateur pour partie et sédentaire pour une autre partie, c'est parce que vous n'avez rien d'autre à chasser.

Dans le temps lorsqu'il y avait encore du petit gibier en nombre personne ne s'acharnait comme aujourd'hui sur la bécasse qui reste pour beaucoup aujourd'hui le seul gibier sauvage qu'ils ont à présenter à leur chien.



Ca c'est la dure réalité de certaines campagnes!

Avouez-le au moins et soyez au moins franc avec vous même, si la perdrix, le lapin et le lièvre était en nombre suffisant pour les chasser il y aurait plus de bécasses, comme dans le temps.



Maintenant posez-vous la question de savoir ce que vous chasserez après quand il n'y aura plus de bécasses.



Pour ta dernière remarque Benoit je te ferai remarquer que si le pognon vient nidifier au Luxembourg, il le fait notament dans des banques françaises qui ont pignon sur rue.



a+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@candide wrote:Bonjour,



Si je comprends bien, tout chasseur qui part chasser à l'étranger est un mauvais, pas éthique et qui va tirer tout azimuth pour détruire la faune.







Salut,

Candide, il n’est nullement question de condamner les gens qui chassent à l’étranger, mais les

excès de certains, qui, comme je le disais précédemment en profitent pour y faire ce qu’ils n’ont

pas le droit de faire en France.

Dans le cas présent c’est du tir à gogo, car les oiseaux ne seront certainement même pas mangés! à

moins d’en ramener un “fricot”, dois je rappeler que dans ce pays, tout animal destiné à être mangé

doit être tué dans certaines “règles” religieuses.....



Cordialement,

E.B
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

hi Benoit,



On voit que tu ne connais pas bien ce genre de pays; quand il n'y a rien a bouffer, je te rassure, on mange ce qu'on trouve.



Au Sénégal par exemple, tout le monde est musulman mais cela n'empeche pas de vivre et de manger le gibier ( même les phacochères) tué et rien de ce que j'y ai chassé n'est resté par terre, et je ne te dit pas la fête dans un village quand tu arrive avec du gibier ( on boit même un peu de champagne avec l'Imam !); alors, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte.



A ce propos, es tu sur que tout le monde soit si musulman intégriste que ça en Iran, surtout dans les montagnes?



Moi je vous dis, allez y et vous parlerez après.

Vous savez, un peu comme on dit aux non chasseurs ( eux aussi pleins d'idées préconçues), venez chasser et discuter avec nous avant de nous dénigrer et nous traiter de tueurs alcooliques.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@candide wrote:

A ce propos, es tu sur que tout le monde soit si musulman intégriste que ça en Iran, surtout dans les montagnes?







Re,

C'est bien connu, Candide l'Iran est un pay laïque modéré, surtout dans les montagnes...... :oops:

A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re Benoit,



Ce qui te semble bien connu, j'ai l'impression, c'est ce que nos amis à la bannière étoilée veulent te faire croire.



Sais tu par exemple qu'avant leur arrivée, en Irak, si on était chrétien, on pouvait se marier en blanc et par un prètre.



Je te rappelle aussi qu'un pays voisin avait un premier ministre chrétien, pas mal pour un pays intégriste non!



Quand aux populations des montagnes d'Iran et d'Irak, à mon avis, tu serais surpris et, en plus, il y a des courants musulmans modérés et pragmatiques et certaines tribus d'Iran ne sont même pas de souches arabes mais aryennes, alors.



Pour ton info, j'ai passé de longs séjours au viet nam il y a une quinzaine d'année, j'ai eu deux guides: un boudhiste et un..............témoin de Jéovah; alors, encore une fois attetion aux clichés comme: tous les chasseurs sont des tueurs avinés :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@candide wrote:



Moi je vous dis, allez y et vous parlerez après.

Vous savez, un peu comme on dit aux non chasseurs ( eux aussi pleins d'idées préconçues), venez chasser et discuter avec nous avant de nous dénigrer et nous traiter de tueurs alcooliques.





Adishatz



Ce n'est pas parce que tu es parti chasser à l'étranger qu'il faut te sentir viser, je ne dénigre pas la chasse voyage, mais les abus autour de ces chasses comme je dénigre les chasses privées en France et les chasseurs "viandards". Je contexte l'abus pas la chasse. Où est le plaisir de tirer 30 canards, tourterelles, bécassines........dans la journée (vu sur des photos), Remarques, comme le dit Solitaire, plus il y en a plus je tire ( à ce sujet, je chasse le canard, la bécassine, la caille des blés, comme quoi il ne reste pas que la bécasse à présenter à ma chienne)



Partir à l'étranger, c'est rencontrer les otochtones, voir de nouveaux paysages, connaitre de nouvelles cultures ( pour ceci j'ai rien à apprendre, je suis parti 2 x 1 mois en Roumanie avec ma femme pour faire de la prévention MST avec des enfants des rues et travailler dans un orphelinat à Craiova.....),et biensur chasser. Mais ne il faut pas pour autant que les gens se lachent et profitent d'être à l'étranger pour flinguer à tout va, de plus le prétexte de la viande ou des oiseaux qui iront dans les villages n'est que de l'hypocrisie pour certains et se donner bonne conscience..............heureusement pas tous!!!!!!!!



Il faut que ces chasses soient des découvertes et pas des défouloirs, j'estime que le respect du gibier est bon pour n'importe quel pays et qu le fait de partir à l'étranger n'exclus pas le concept que chasser ne veut pas dire tirer mais comme en France pour les lachers, il faut que les gens en aient pour leurs argents.........Dommage car ces personnes font payer les autres chasseurs qui ont une certaine morale.



PRENDRE DU PLAISIR ET PAS LACHER DU PLOMB A TOUT VA, voila pour moi l'éthique de la chasse



LOLO



PS: pour le 153, tu parles du gascon vantard, mais pour l'instant je vois que c'est le parisien qui se vante :wink: :wink: :wink: :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Hi Lolo,



La je suis d'accord, tous les abus sont condamnables, en France comme à l'étranger.



Tu vois, quand tu veux :P
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@candide wrote:Hi Lolo,



La je suis d'accord, tous les abus sont condamnables, en France comme à l'étranger.



Tu vois, quand tu veux :P





Comme je le dis, je ne suis pas contre la chasse voyage,c'est surement autre chose de Palma de Majorque est ses Kms de bétons..........Ce que je trouve régrétable c'est que les agences de voyages nous montres des tableaux exagérés dans leurs prélévements plutot, non plutôt (l'autre c'est le chien de Mickey) que des paysages.........La viande dans les étals, c'est à la boucherie qu'on la trouve pas dans les agences. Faire de son fond de commerce de la tuerie n'est pas pensable (idem pour les chasses privées et leurs photos de tableaux, et c'est pas du Laurent de la Hyre)



LOLO
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@candide wrote:Re Benoit,



Ce qui te semble bien connu, j'ai l'impression, c'est ce que nos amis à la bannière étoilée veulent te faire croire.



Sais tu par exemple qu'avant leur arrivée, en Irak, si on était chrétien, on pouvait se marier en blanc et par un prètre.



Je te rappelle aussi qu'un pays voisin avait un premier ministre chrétien, pas mal pour un pays intégriste non!



Quand aux populations des montagnes d'Iran et d'Irak, à mon avis, tu serais surpris et, en plus, il y a des courants musulmans modérés et pragmatiques et certaines tribus d'Iran ne sont même pas de souches arabes mais aryennes, alors.



Pour ton info, j'ai passé de longs séjours au viet nam il y a une quinzaine d'année, j'ai eu deux guides: un boudhiste et un..............témoin de Jéovah; alors, encore une fois attetion aux clichés comme: tous les chasseurs sont des tueurs avinés :wink:



Re,

Désolé, mais j'avais cru comprendre que les chrétiens étaient persécutés en Irac....sacrés Amerlocs

alors!!Mais on s'éloigne du sujet le viet nam et out ça et tout ça....





Je le redis, copié collé: “Candide, il n’est nullement question de condamner les gens qui chassent à

l’étranger, mais les

excès de certains, qui, comme je le disais précédemment en profitent pour y faire ce qu’ils n’ont

pas le droit de faire en France.

Dans le cas présent c’est du tir à gogo” :x



T'as raison, allons tous chasser les bécasses avinées au viet nam, guidés par un bouddhiste

pragmatique, d'une tribu d'Iran., de souche modérée.... :wink:

Cordialement,

E.B
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Si on pouvait évité toute allusion sur les religions ou races, le débat n'en serait que meilleur



Merci



LOLO
Répondre