@sylsop wrote:j'emets quand même un réserve pour la lecture(plutôt loisir)!!
Pas vraiment, car même si l'on prend en compte le faite que le sport est un jeux que ce dernier sous entend une dépense physique et ou intellectuelle, la lecture peut donc rentrer dans le sport. Apres tous dépendent comment, sous quelle méthode tu lis et aussi ce que tu lis.
Car si tu lis un livre juste pour passer le temps, sans rechercher d'information, sans utiliser des méthode d'analyse du texte, et sans véritablement t'impliquer, bref sans recherche de résultat dans ce que tu lis, ça peut devenir un loisir.
Ps : (Si quelqu'un me répond que lorsqu'il lis il est sur sont vélo d'appart, donc que la lecture est un sport, je l'assassine lol ).
Pour être plus simple qu'hier soir pour moi un sport c'est un but, un résultat, une compétition, associer une dépense physique et ou intellectuel, alors qu'un loisir est fait sans intérets particulier si ce n'est la complaisance et la passion.
Nous passons donc du sport au loisir a partir du moment ou le résultat n’importe peut et que la personne le fait dans la seule et unique recherche de l’épanouissement personelle ou de son environnement.
( Pour infos bien que ne soient pas mon type de lecture et pour faire une parenthèse qui n’à aucun rapport, le prochain Harry Potter sort le premier octobre 2005 en librairie il sera comme 4 des 5 premiers Edité, Diffusé et Distribué par le groupe Gallimard.)
@sylsop wrote:à partir du moment où tu donnes une définition du sport et que ta chasse rentre dedans, pourquoi pas dire que ta chasse est un sport !
C'est bien ce que je disais sylsop :
Moi ma chasse est un sport, mais elle est avant tous un loisir car le résultat m'importe peu, je chasse pour ma satisfaction et c'elle de mes compagnons humains ou canins.
Par contre je me permet d'émettre un doute et la je ne vise personne sur les intérêts qu'on certaine personnes a la chasse (viandard, chassard...).