la chasse est-elle un sport?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

salut popey-77



à partir du moment où tu donnes une définition du sport et que ta chasse rentre dedans, pourquoi pas dire que ta chasse est un sport !

étymologiquement le mot sport vient du vieux français desport qui veut dire jeu donc à partir de là, tu peux donner la définition que tu veux du mot sport(dépense physique, intellectuelle, physique+intellectuelle etc..)





le foot, la gym ou la lecture peuvent être définie comme un sport.

j'emets quand même un réserve pour la lecture(plutôt loisir)!! :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@sylsop wrote:j'emets quand même un réserve pour la lecture(plutôt loisir)!! :wink:



Pas vraiment, car même si l'on prend en compte le faite que le sport est un jeux que ce dernier sous entend une dépense physique et ou intellectuelle, la lecture peut donc rentrer dans le sport. Apres tous dépendent comment, sous quelle méthode tu lis et aussi ce que tu lis.

Car si tu lis un livre juste pour passer le temps, sans rechercher d'information, sans utiliser des méthode d'analyse du texte, et sans véritablement t'impliquer, bref sans recherche de résultat dans ce que tu lis, ça peut devenir un loisir.

Ps : (Si quelqu'un me répond que lorsqu'il lis il est sur sont vélo d'appart, donc que la lecture est un sport, je l'assassine lol ).



Pour être plus simple qu'hier soir pour moi un sport c'est un but, un résultat, une compétition, associer une dépense physique et ou intellectuel, alors qu'un loisir est fait sans intérets particulier si ce n'est la complaisance et la passion.

Nous passons donc du sport au loisir a partir du moment ou le résultat n’importe peut et que la personne le fait dans la seule et unique recherche de l’épanouissement personelle ou de son environnement.



( Pour infos bien que ne soient pas mon type de lecture et pour faire une parenthèse qui n’à aucun rapport, le prochain Harry Potter sort le premier octobre 2005 en librairie il sera comme 4 des 5 premiers Edité, Diffusé et Distribué par le groupe Gallimard.)





@sylsop wrote:à partir du moment où tu donnes une définition du sport et que ta chasse rentre dedans, pourquoi pas dire que ta chasse est un sport !

C'est bien ce que je disais sylsop :

Moi ma chasse est un sport, mais elle est avant tous un loisir car le résultat m'importe peu, je chasse pour ma satisfaction et c'elle de mes compagnons humains ou canins.

Par contre je me permet d'émettre un doute et la je ne vise personne sur les intérêts qu'on certaine personnes a la chasse (viandard, chassard...).
jean-yves2
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2005 11:27

Message par jean-yves2 »

bonjourà tous





citation

"Pour moi le sport, induit automatiquement une dépense (pas forcement physique, en effet cette dernière peut être intellectuel ou même psychologique)"





pour ce qui est de la dépense intellectuel, le professeur Einstein correspond parfaitement à cette définition !,cher professeur,vous étiez un grand sportif sans le savoir,il est vrai que vous avez participé aux olympiades de 1905 de manière restreinte,vous trouviez ces jeux trop physiques,il vous faudra attendre 16ans pour votre première récompense et pas une seule médaille d'or,pardon cher professeur ,vous êtes nul ! vous ne méritez pas de rentrer au panthéon de nos illustres sportifs.



tant qu'à la dépense psychologique,chers professeurs Freud et Jung,vous n'avez jamais été capable de nous expliquer ce qu'était la dépense psychologique! vous aussi pas une seule médaille d'or,quelle honte

décidement,aucun d'entres vous ne savaient qu'ils étaient sportifs et aucun d'entres vous n'a voulu s'autoproclamer intellectuel.



pourquoi avez tous refusé le "j'affirme donc je suis" ,vous n'étiez peut être pas assez sur de vous?



la relativité,en physique,est probablement l'une plus grande decouverte de toute l'humanité ,mais la pensée relativiste est probablement la plus grande arnaque pour l'homme .



bonne soirée
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous



Lolo parlais de grimper des cols :) :) :) :) :) :) :) :) celui que je préfère c'esr celui de de l'uthérus :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

ça c'est du sport.

La chasse est un loisir souvent physique mais pas encore au JO et sans compétition.



A+



Arnaud
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@agn22 wrote:Salut à toutes et à tous



Lolo parlais de grimper des cols :) :) :) :) :) :) :) :) celui que je préfère c'esr celui de de l'uthérus :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

ça c'est du sport.





Là moi, je suis pas trés bien équipé pour grimpé si loin!!!!!!!!!!!!



Si La lecture est un sport, lire les posts pleins de fautes de certains relèvent du haut niveau.....................Faudra dire à notre Ministre de Sport, qu'il ouvre un section lecture à L'INSEP.



Il ne faut quand même pas ranger sport "physique" et sport cérébral dans le même tirroir......
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

LOLO :carton:es
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



La question mérite réflexion mais, à part si on est professionnel d'un sport ( qui devient donc un métier), le sport ne rentre t il pas dans la catégorie des loisirs?

Dans ce cas, on ne peut pas choisir entre les deux termes, le sport rentrant deja dans la catégories loisirs tout comme la chasse ou la pêche.

Après suivant les niveaux de pratique on peut toujours dire que c'est un art, une passion ou autre mais ce ne sont pas des termes comparables, pour moi les loisirs englobent le tout.



On pourrait plutot dire que le sport, la chasse , la pêche, etc.. sont des sous ensembles de l'ensemble loisir pour ceux qui ne les pratiquent pas d'une manière professionelle.



Et il n'y a pas de honte à se faire plaisir en les pratiquant!!
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,

D'accord avec Candide, c’est un loisir qui, selon la manière dont il est pratiqué, peut revêtir un

aspect plus ou moins sportif ou/et artistique.

A+

E.B
Répondre