Salut !
@HM87 wrote:
je vois que notre ami alain a fort a faire avec son nouveau bureau
c'est y que tu seras bientot "chef de battue" ?
Oui ! la partie n'est pas facile, surtout après deux saisons houleuses, de discorde, de mises au point (et non aux poings
)
Donc, il va falloir recoller les morceau et remettre tout le monde au nouveau parfum.
On a commencer par lâcher du lest avec un règlement intérieur plus souple permettant une diversité des modes de chasse (et plus tout en battue
) et en offrant deux equipes de battue contre une seule auparavant.
Ainsi, chacun devrait y trouver son bonheur... Oh ! bien sûr, il reste les éternels insatisfaits pour lesquels je ne peux rien et pour lesquels, de toute façon, il n'y a rien à faire...
Donc, la saison qui vient est une saison "test", histoire de ramener un peu de calme et de voir le comportement de chacun que j'espère responsable.
Ensuite, on fera un traitement au cas par cas et les brebis galeuses, effectivement pairont le prix ... Mais en aucun cas ce ne sera l'ensemble de l'ACCA qui paiera pour deux ou trois trublions !
J'ai bon espoir... Nous avons fait une battue samedi et notre ex-président était présent... Bon, pas très bavard... mais on ne lui demandais rien non plus
A+
PS : oui j'étais chef de battue ! Et alors
, je n'ai rien contre ce mode de chasse quand il est librement consenti... Dès l'ouverture générale (11/09) celui qui n'est pas interessé par ce mode de chasse pourra tirer en individuel du jeune sanglier ou, s'il en a fait la demande : un chevreuil .