La fin d'une dictature

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai attendu quelques temps avant de vous faire part de cette nouvelle que je n'espèrais plus ...

Comme la plupart d'entre vous le sait, depuis quelques années, notre ACCA était au pouvoir d'un petit groupe de malfrats prêts à user des stragagèmes les plus falacieux qui soient pour parvenir à leurs fins !

Ce genre de dictature ne durant qu'un temps ... pour nous, l'heure de gloire a enfin sonné !!!

Nous avons élu un nouveau bureau le 22 juillet dernier et depuis, tout se met en place afin d'offrir aux chasseurs de notre ACCA une diversité dans les modes de chasse du grand gibier et lever des interdictions stupides qui n'avaient pour but que de satisfaire la gourmandise d'un groupuscule mafieux.

Alors voilà que s'annonce une belle campagne de chasse 2005-2006 pour tous les chasseurs de notre ACCA.

Et j'ai une petite pensée pour ceux qui se battent au quotidien pour démonter se genre de dictature, que ce soit simplement au sein d'une association comme cela a était mon cas, où que ce soit au niveau préfectorale comme c'est la cas dans le 66 (:wink: ).

D'autre part, je tiens à souligner que j'ai aussi trouver auprès du nouveau responsable "chasse" de la DDAF87, un soutien important. De plus en plus important d'ailleurs au vu de ce que nous découvrons chaque jour sur les conditions de fonctionnement antérieures :oops:

A+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Heureux pour toi Alain.

Mais je pense qu'il faud se méfier du retour de flamme. :oops:

On ne sais jamais.

Mais bon, si en plus, t'a des dossiers en réserve :wink:
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Le retour de flamme :D :D :D :D :D

Eh bien les amis, ça se voit que vous ne savez pas comment fonctionnait notre association :D :D :D :D

Je vois mal un de ces gus la ramener... ou alors il faut qu'il ait un sacré culot ... quoique .... ils en seraient bien capables !

Pour l'instant, je ne peux trop en dire, mais c'est clair qu'il sont indéfendables... Même Me Vergès y réflèchirait à deux fois :wink:

Pour tout dire, les emmerdes antérieures, c'est la DDA qui les prend en charge... Elle nous a nettoyé le bébé et on repart sur des bases saines sinon c'était le gros merdier et on aurait bien eu du mal à s'en sortir avant la saison de chasse :oops:

Où ça risque de coincer, c'est avec la fédé... Certains n'ont pas apprécié qu'on vire leurs copains ....

Pour le reste, y a du courage !

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut....

Nous avons fait l'inventaire de tout et ... groooosse surprise .... c'est encore plus le bordel qu'on ne croyait !!!!

- je ne parlerais pas de la trésorerie qui servait à 30% à rincer la gueule d'un groupe très restreint de gus dits "responsables" :oops:

- nous sommes dépourvus de factures justifiant les dépenses antérieures à 2004-2005;

- il nous manque une quantité phénoménale de matériel (pour plus de 1500€)

- la réserve actuelle n'existe pas.... enfin disons qu'elle existe sur le terrain mais elle n'a jamais été agréée par le préfet :oops:

- etc, etc...

Alors, ce bordel n'est pas gérable pour nous en l'état. Nous ne voulons pas supporter la responsabilité de ces conneries... Alors pour éviter une démission du nouveau bureau pour impossibilité de gestion.... la DDA a décidé de nous dégager de toute responsabilité en ce qui concerne l'activité de ACCA antérieure à la dernière AG.

Donc, nous repartons de zéro... Tout ce qui à pu ce faire avant ne nous concerne pas.... et heureuseument :roll:

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut Alain

(juste de passage j'en profite ..:):)

Et bien !!! que de "bons" coups en ce moment !!! bien content pour toi une fois de plus !!

A++

Olive
candide

Message par candide »

Bonjour,

D'accord avec Niouf pour le retour de flamme, méfiance à vous; d'autant que si autant d'irrégularités ont pu être commises sans problème c'est qu'l doit y avoir du copinage à un certain niveau.

En tout cas, bravo pour la reprise en mains.
HM87

Message par HM87 »

salut alain

apres quelques jour de vacances je me remets a jour dans vos post

et je vois que notre ami alain a fort a faire avec son nouveau bureau

c'est y que tu seras bientot "chef de battue" ? :P :P

enfin felicitation et bon courage pour votre nouveau bureau et faites attention aux brebis galeuses....

a+ hm87
Alain87

Message par Alain87 »

Salut !

@HM87 wrote:

je vois que notre ami alain a fort a faire avec son nouveau bureau

c'est y que tu seras bientot "chef de battue" ? :P :P

Oui ! la partie n'est pas facile, surtout après deux saisons houleuses, de discorde, de mises au point (et non aux poings :D :D )

Donc, il va falloir recoller les morceau et remettre tout le monde au nouveau parfum.

On a commencer par lâcher du lest avec un règlement intérieur plus souple permettant une diversité des modes de chasse (et plus tout en battue :wink: ) et en offrant deux equipes de battue contre une seule auparavant.

Ainsi, chacun devrait y trouver son bonheur... Oh ! bien sûr, il reste les éternels insatisfaits pour lesquels je ne peux rien et pour lesquels, de toute façon, il n'y a rien à faire...

Donc, la saison qui vient est une saison "test", histoire de ramener un peu de calme et de voir le comportement de chacun que j'espère responsable.

Ensuite, on fera un traitement au cas par cas et les brebis galeuses, effectivement pairont le prix ... Mais en aucun cas ce ne sera l'ensemble de l'ACCA qui paiera pour deux ou trois trublions !

J'ai bon espoir... Nous avons fait une battue samedi et notre ex-président était présent... Bon, pas très bavard... mais on ne lui demandais rien non plus :wink:

A+

PS : oui j'étais chef de battue ! Et alors :? , je n'ai rien contre ce mode de chasse quand il est librement consenti... Dès l'ouverture générale (11/09) celui qui n'est pas interessé par ce mode de chasse pourra tirer en individuel du jeune sanglier ou, s'il en a fait la demande : un chevreuil .
Webmaster

Message par Webmaster »

Au fait !!!!!

Tu va pouvoir abusé de ton statut de président pour tous nous inviter .

On fera un super gros lacher de cocotte au frais des membres.

T'es d'accord Alain, dis t'es d'accord ? :P :P :P :P

Allez bonne saison :wink: :wink:
candide

Message par candide »

re,

Ca y est, avec l'age, il disjoncte!!!
Répondre