Les deux yeux ouverts ou non?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
maurice

Message par maurice »

@jojo34 wrote:*Salut les gars !

Bonjour Mau :) :wink:

be moi ...(et ceci explique beaucoups de chose ..;) comme mon oeil directeur est inversé par rapport au fusil:(:( je devrais tirer un oeil fermé ...mais, j'ai la nette impression que je n'arrive pas à fermer l'oeil lors de la montée du fusil à l'epaule ... donc ceci expliqe certainement mes superbes statistiques en matière de tir :):):):) :x :x

Cependant pour le tir à balle, je ferme tout de meme ..puisque je me force à épauler avant et fermer l'oeil ... de voir la bête ...(pour les oiseaux nettement moins fascile à faire car plus souvent un tir d'instinct ..et tu n'entends pas la bete ...elle te "pete à la tronche" et toi, tu dois te démerder ..) mais la aussi ..;les stats sont pas franchement en ma faveur ... sauf dans les rares cas ou j'ai un peu de champs pour prendre ma visée .. en fait pas plus de 7 ou 8 fois ..depuis que je chasse..et cette méthode m'a permis de tuer deux sangliers... comme quoi ... :wink:

J'en rigolle mais ce n'est pas franchement drole ...

Gilles, mon ami :)

Je pense que du devrais faire qqles séances de trap avec un moniteur qualifié, pour voir :

si compte tenu de ce problème d'oeil directeur, -et dans ton cas- il est préférable de fermer un oeil, ou de faire faire une crosse dite crosse borgne.

Moi, je trouve, et je parle sérieusement, que ce n'est pas marrant de rater trop souvent sa cible, même au petit gibier.

Un taux d'échec comme le tien doit amener à rechercher une solution.

Personnellement, j'ai la chance d'être droitier et d'avoir l'oeil droit directeur. Et donc, ce n'est pas comme un problème de chasse que j'ai vécu personnellement.

Mais j'ai, par contre, connu des chasseurs dans ton cas. Au ball trap notamment.

Les types loupaient quasi ts les plateaux.

Après avoir constaté le problème de l'oeil directeur, on a toujours trouvé une solution à leurs problèmes.

Jojo, il faut vraiment que tu essayes

Fais moi plaisir :)

Maurice
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ecoute les bons conseils de papy maurice!

:P
HM87

Message par HM87 »

salut pour ma part je ferme l'oeil droit en epaulant ensuite j'ai les 2 yeux ouverts pour tirer on voit nettement mieux sans decaler l'arme par rapport à l'oeil directeur .

ce n'est pas difficile cela demande de l'entrainement :chose que j'ai habitué à la fosse.
baya59

Message par baya59 »

salut

en faite moi le tir que je préfère est le tir d'instinct au cul levé donc la pas de réelle visée...juste de l"appréciation"...donc la les deux yeux ouverts et ca me réussit pas trop mal!

par contre au trap je ferme un oeil pour "viser" ma foi ca me va pas trop mal non plus...

par contre j'ai un gros doute sur la position de mes yeux lorsque je tir un pigeon au vol ou un canard que je voit arriver longtemps a l'avance....j'ai jamais réellement fait gaffe mais une chose est sure...la les résultats...pas terrible... :? :oops: :wink:
ascqp

Message par ascqp »

moi je tire avec un oeil fermé.

la premiere fois que j'ai chassé, je pensé avoir l'oeil directeur droit car je suis droitier dans ma vie( pour ecrire par ex), et j'ai fait un zero pointé :lol:

c'est la que mon pere m'a expliqué que je devait etre d'oeil directeur gauche, maintenant ça marceh mieux :)
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol!

Moi j'aime bien faire du tir "d'instinct", mais je ferme toujours un oeil...

Je voit mal comment vous faites, avec les deux yeux ouverts...

Vous alignez la visée sur votre oeil directeur ou sur vos deux yeux?...
baya59

Message par baya59 »

justement!du tir d'instinct t'lligne rien du tout!tu cherche pas a viser....enfin pas au sens propre du terme!

c'est la ou tu regarde que tu va tirer(en principe... :D ) enfin c'est ma définition...

quand un lapin passe comme une balle dans un layon ou une bécasse décolle perso je cherche pas a alligner... :wink:
benelli63

Message par benelli63 »

les deux yeux ouvert pour moi :wink:
ascqp

Message par ascqp »

ça rend le tir assez complexe :lol: faut trop reflechir :roll:
Matjack

Message par Matjack »

@tireur sportif 59 wrote:si c'est trop compliqué de fermé un oeil et de l'ouvrir 1 seconde plus tard alors c'est qui faut arrêté la moquette :lol:

et attaquer les rideaux....
Répondre