@jojo34 wrote:*Salut les gars !
Bonjour Mau
be moi ...(et ceci explique beaucoups de chose ..
comme mon oeil directeur est inversé par rapport au fusil:(:( je devrais tirer un oeil fermé ...mais, j'ai la nette impression que je n'arrive pas à fermer l'oeil lors de la montée du fusil à l'epaule ... donc ceci expliqe certainement mes superbes statistiques en matière de tir
:):):)
Cependant pour le tir à balle, je ferme tout de meme ..puisque je me force à épauler avant et fermer l'oeil ... de voir la bête ...(pour les oiseaux nettement moins fascile à faire car plus souvent un tir d'instinct ..et tu n'entends pas la bete ...elle te "pete à la tronche" et toi, tu dois te démerder ..) mais la aussi ..;les stats sont pas franchement en ma faveur ... sauf dans les rares cas ou j'ai un peu de champs pour prendre ma visée .. en fait pas plus de 7 ou 8 fois ..depuis que je chasse..et cette méthode m'a permis de tuer deux sangliers... comme quoi ...
J'en rigolle mais ce n'est pas franchement drole ...
Gilles, mon ami
Je pense que du devrais faire qqles séances de trap avec un moniteur qualifié, pour voir :
si compte tenu de ce problème d'oeil directeur, -et dans ton cas- il est préférable de fermer un oeil, ou de faire faire une crosse dite crosse borgne.
Moi, je trouve, et je parle sérieusement, que ce n'est pas marrant de rater trop souvent sa cible, même au petit gibier.
Un taux d'échec comme le tien doit amener à rechercher une solution.
Personnellement, j'ai la chance d'être droitier et d'avoir l'oeil droit directeur. Et donc, ce n'est pas comme un problème de chasse que j'ai vécu personnellement.
Mais j'ai, par contre, connu des chasseurs dans ton cas. Au ball trap notamment.
Les types loupaient quasi ts les plateaux.
Après avoir constaté le problème de l'oeil directeur, on a toujours trouvé une solution à leurs problèmes.
Jojo, il faut vraiment que tu essayes
Fais moi plaisir
Maurice