MAIS OU EST CEDRIC ???

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Merci pour t'es remarques Tibreton.

La Solognote, zombi sur tout le forum chasse, est une ptite fauteuse de trouble, 1er à critiquer Chasse Passion.

Je suis heureux d'ailleurs de la voir évincé de partout à présent. :mrgreen:

Son forum, récent come tu la dis, elle le dois, comme beaucoup d'autre (forum actif notament) au racollage qu'elle a fait içi même en privée.

Je pense donc être en droit de donner mon avis personelle sur ce forum qui, hormis certains membre ne volle pas haut.

Maintenant libre à chacun d'y allez mais de mon avis si tu veux des forums sérieux tu as lahuttevirtuelle.com et palombe.com :!:

Laisse de côté aussi t'es mythes de messages remaniés, pas de palce ici aux polémiques, tu as pour le coup http://chassenature.forumactif.com/ pour faire sa

Bien amicalement

Jacques
tibreton

Message par tibreton »

Re salut

Si c'était un mythe? sans commentaire, c'est une légende à présent car LOLO n'est plus modérateur ici.

Dans tous les cas et peut importe nos petites préférences au niveau des forums (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas) nous devons oeuvrer dans un seul et même but, celui de donner à la chasse une vraie valeur, celle de chasseurs passionnés de nature et respectueux de celle-ci.

ciao
cedric_g

Message par cedric_g »

Hé ho !!!

On pourrit pas un fil qui m'est consacré, que diantre :P

De retour du Bayerisher Wald, des images plein les yeux et... une putain de prise de conscience du "problème" français :roll:

Quand on voit comment sont gérées les forêts là-bas (et pas seulement en Allemagne : je suis aussi allé en République tchèque), avec des forêts primaires et leurs arbres de 40 mètres de hauteur, une faune qui n'a pas (trop) peur de l'homme, des paysages grandioses, etc...

Et quand je vois la gueule des forêts françaises, j'ai envie de pleurer et d'apprendre l'allemand pour m'expatrier là-bas :roll:

Enfin bref. Faudra attendre un peu pour voir les photos, car j'ai "un peu" de tri à faire (plus de 2000 images ; j'espère en conserver 200 au final). Au programme, loups, ours, lynx, chats sauvages, loutres, martres, oiseaux en tous genres, mais aussi pas mal de sangliers (dont un "kolossal" spécimen qui devait dépasser allègrement les 150 kg :twisted: )

Par contre pas de cerfs :evil: car le brâme était déjà fini là-bas ! M'enfin, ce sera une fois de plus repoussé à l'année prochaine...
Alain87

Message par Alain87 »

salut,

@cedric_g wrote:

Quand on voit comment sont gérées les forêts là-bas (et pas seulement en Allemagne : je suis aussi allé en République tchèque), avec des forêts primaires et leurs arbres de 40 mètres de hauteur, une faune qui n'a pas (trop) peur de l'homme, des paysages grandioses, etc...

Ils ont quoi comme politique de l'urbanisme la-bas :?: C'est le maire qui décide comme en France et qui dit "Amen" à tout, qui autorise n'importe quoi pour préserver san électorat ou il existe un respect stricte des lois et de ce qui est pour nous un Plan d'Occupation des Sol :?:

Ils ont quoi comme politique de la route la-bas :?: C'est le maire qui demande pour chaque citoyen un itinéraire qui l'avantage, sans se soucier s'il faudra massacrer X centaines d'hectares de forêt pour gagner 1 km sur un circuit qui en compte 30 :?: Tout cela pour montrer qu'il a fait quelque chose durant son mandat, pour laisser sa trace :evil:

Ils ont quoi comme politique forestière là-bas ? Ils ne font sûrement pas comme en France où on dit se préoccuper sérieusement de enrésinement de nos forêts et en même temps, on favorise plus par les subvention le planteur d'épicéas que celui de chataigniers :!:

La raison est que nous avons en France un système pourri, corrompu, sur lequel nous ne pouvons compter... Le seul soucis étant d'amasser des Euros... Peut importe le résultat sur le plan environnemental !!!

A+
solitaire

Message par solitaire »

Pour ne parler que de la chasse,

Là bas, ils ne recoivent pas leur permis dans un paquet Bonux...

Là bas, il n'y a pas de système d'ACCA, si chère aux républicains...

Là bas, il n'y a pas 1.5 Milions de chasseurs

Là bas, le chasseur est (encore mais pour combien de temps?) respecté par le reste de la population.

Ca fait déjà pas mal de différence...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

C'est ce que je dis !

Là Bas, les lois sont moins nombreuses et respectées. Ici c'est le flou le plus complet, on se noie dans une multitudes de textes, les uns contredisant les autres, permettant tout à chacun d'en jouer pour déjouer le système....

Concernant le permis de chasser, je doute fortement que sa difficulté soit la raison de la préservation du milieu naturel. On pourra faire un permis aussi dur à réussir que ce soit, si on ne change pas la mentalité des chasseurs, on y arrivera pas mieux ! Et ce n'est pas ça qui fera pousser les arbres :x

Il n'y a pas 1.5 Millions de chasseurs ? Je ne vois pas où tu veux en venir ... Il y en a trop ou pas assez ? Te servirais tu d'arguments style "ROC" ... Je te rapellerais dans ce cas que ce n'est pas la France qui compte le plus de chasseurs... Mais la Finlande... Et pourtant je crois savoir que c'est aussi un exemple de gestion faunique !

Mais, Solitaire, tu as dérouté le sujet qui parlait des espaces naturels préservés et non du système de la chasse qui n'a rien à voir dans la dégradation de ces espaces sauvages, les chasseurs n'étant pas les responsables du massacre !

A+
solitaire

Message par solitaire »

D'accord avec toi Alain,

Mais je trouve quand même un peu exagéré de dire qu'il n'y a plus de belles forêts en France.

Beaucoup de pays européens envient les massifs forestiers français.

a
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Les belles forêts françaises resteront seulement si on les classe en zone naturelle à préserver sinon elles feront place aux monoculture de résineux au nom du fric....

Il faut savoir qu'un epicéa ou un sapin de douglas est récoltable au bout de 45 ans à un tarif approximatif de 60€ le m3 contre 25€ le m3 pour un hêtre qui demande 80 ans de vie.... le choix est vite fait pour celui qui cherche le profit...

Je pense que les subventions pour plantations forestières ne devraient pas être attribués lorsque celles-ci entraîne la disparition d'une forêt naturelle dejà existante...

Et c'est un propriétaire forestier qui te le dit... :D

A+
solitaire

Message par solitaire »

Alain, je pense que tu te trompe dans les prix que tu annonces, chez nous c'est plutôt l'inverse.

D'ailleurs chez nous (subvention européenne, donc valable aussi pour la france) tu reçois de grosses subventions pour planter du feuillus et rien pour le résineux.

L'Etat dans ses propriétés ne replante plus d'épicéas depuis déjà plusieurs années et une politique d'encourragement à couper les résineux pour les remplacer par des feuillus est largement pratiquée.

a+
Alain87

Message par Alain87 »

re,

les prix que je t'annonce, sont les prix qui ont été pratiqués il y a 6 mois... je n'inverse pas :wink: !! Le hêtre est dévalorisé chez nous à cause d'une grosse concurence polonaise (main doeuvre - chère bien sûr )....

A+
Répondre