Motivée à 1000%

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Futuregarde

Message par Futuregarde »

Bonjour, j'ai 17 ans, je voudrai devenir Agent Tecnhique de l'Environnement à l'ONCFS, je suis motivée à 1000%, je tiens vraiment à avoir mon unniforme ! C'est une véritable passion. Je suis en 1ère STAV, et j'envisage de faire un BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature), je voudrai savoir si vous avez des conseils à me donner pour parvenir à réaliser ce projet qui me tiens VRAIMENT à coeur. Merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

:welc:om :welc:om :welc:om Futurgarde,

C'est bien de vouloir vivre sa passion, le top serait de vivre de sa passion !!

Alors bon courage et au plaisir de te lire.

Amicalement.CHRIS.
guis83

Message par guis83 »

a mon avis : passer le permis de chasse,l'agréement de piegeur,la formation de tir a l'arc et le brevet grand gibier.
Futuregarde

@CHRIS 63 wrote::welc:om :welc:om :welc:om Futurgarde,

C'est bien de vouloir vivre sa passion, le top serait de vivre de sa passion !!

Alors bon courage et au plaisir de te lire.

Amicalement.CHRIS.

Merci c'est gentil ! =) A mais de toute manière, c'est soit mon unniforme ou soit rien du tout ! Et ce n'est pas le concours qui me fait quitte à ce que je bosse 24h/24 je l'aurais ! =)
Futuregarde

@guis83 wrote:a mon avis : passer le permis de chasse,l'agréement de piegeur,la formation de tir a l'arc et le brevet grand gibier.

oui je veux passer le permis mais ill faut que je trouve le temps....et j'avais aussi penser de passer l'agréement de piègeur, en ce qui concerne la formation de tir à l'arc et le brevet grand gibier...j'avoue que je n'y avait pas pensé....mais ce qui me faut c'est du temps!
guis83

Message par guis83 »

ben est ce vraiment une perte de temps:

-connaissance des especes chassables et protégées

-législation sur la chasse et les armes ainsi que le piegeage

-identification des nuisibles

-identification du grand gibier

-connaissance de la sécurité.

tu es sur que c'est vraiment une perte de temps pour etre garde chasse?
Futuregarde

je n'est jamais dis que c'était une perte de temps !!!!!!!

j'ai juste dit que je suis en plein dans mes études et j'ai des examens tout au long de l'année, et c'est sûr que si je me loupe dans mes examens, je n'aurais pas le bac et alors là adieu à mon unniforme! je suis plus que passionnée et je veux absolument avoir mon unniforme! "Agent technique de l'environnement...Bien plus qu'un métier!" tel est ma devise. Alors ne modifie pas mes dires stp!

bonne soirée !
marco46

Message par marco46 »

Ok futuregarde tu as probalement choisi la meilleure orientation pour devenir GC.

Par contre des exams tout au long de l'année de premier j'ai un peu de mal a suivre.... :shock: :shock:

Mis a par le bac de francais et peut etre d'autre matiere au moi de juin je ne vois pas.

Mais je me trompe peut etre... u;1k

Par contre je te shoute de vivre de ta passion c'est deja l'assurance de faire un metier qui te plai vraiment.

Enfin tu fais souvent allusion a "l'uniforme".

Ok l'uniforme sera ta tenue de travail mais sache que la grandeur humaine est plus importante qu'une plaque crocher a pull et un 357 a la ceinture.

En bref si tu est comprhensive et ferme dans la mesure du raisonnable tu te ferra plaisir et tu sera acceptée par tous les usagers de la nature.

Par contre si tu te sert de "l'uniforme" uniquement pour reprimender alors certe tu te fera peut etre plaisir mais par contre laisse moi te dire que tu vs pas te faire que des amis.

Voila au plaisir de te lire t,1;op
guis83

Message par guis83 »

rien ne t'oblige a tout passer la meme année.

l'agréément de piegeur c'est 1 week end environ,c'est gratuit et sans connaissancse préalables nécessaires.

pour le permis ,tu peux acheter le livre et te contenter de memoriser une dizaine de page par semaine ,c'est environ 1 heure ( bus metro ,lire a al place de la télé...).

maintenant je dois dire que j'ai pas été le meilleur en classe mais meme dans mes années les plus chargées ( coucher à 2 heures du matin et lever à 6 et ça 6 jours sur 7 ) j'ai quand méme trouver du temps pour potasser autre chose que du scolaire .

alors prends pas la mouche mais ne me dis pas que tu peux pas prendre 15 minutes avant de te coucher pour te detendre et juste relire et relire .ca rentre petit à petit.

alors calme toi ,je m'excuse si je t'ai faché mais méme si c'est une passion, les places sont chéres donc garde à l'esprit qu'avoir un but c'est bien mais garde toi une porte de sortie.

cordialement.
Futuregarde

@marco46 wrote:Ok futuregarde tu as probalement choisi la meilleure orientation pour devenir GC.

Par contre des exams tout au long de l'année de premier j'ai un peu de mal a suivre.... :shock: :shock:

Mis a par le bac de francais et peut etre d'autre matiere au moi de juin je ne vois pas.

Mais je me trompe peut etre... u;1k

Par contre je te shoute de vivre de ta passion c'est deja l'assurance de faire un metier qui te plai vraiment.

Enfin tu fais souvent allusion a "l'uniforme".

Ok l'uniforme sera ta tenue de travail mais sache que la grandeur humaine est plus importante qu'une plaque crocher a pull et un 357 a la ceinture.

En bref si tu est comprhensive et ferme dans la mesure du raisonnable tu te ferra plaisir et tu sera acceptée par tous les usagers de la nature.

Par contre si tu te sert de "l'uniforme" uniquement pour reprimender alors certe tu te fera peut etre plaisir mais par contre laisse moi te dire que tu vs pas te faire que des amis.

Voila au plaisir de te lire t,1;op

je suis en 1ère STAV et tout au long de l'année jai des ccf (controle en cours de formation) et ces examens compte à environs 30% pour le bac, et pour l'unniforme, ceci est un symbole, le symbole de mon métier, quand je dis j'ai ate d'avoir mon unniforme, c'est que j'ai ate d'étre agent technique de l'environnement. Et je sais que je ne vais pas me faire des amis, un garde m'a déjà prévenus, mais je vois une chose je vis pour moi et pas pour les autres, de toute man_ière quoique tu fasse, tu sera tjrs critiqué!

voilà à bientot :)
Répondre