Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai fait un canard ce we et au lieu de le plumer comme je le fais normalement, je l'ai peler. J'ai enlevé la peau et les plumes dessus en meme temps.
Je n'ai pas encore cuisiner mon canard qui est au congelo actuellement. Je vous tiendrai au courant au niveau de la dégustation. J'ai plumé un pigeon et après avoir passé la pigeon sur le gaz pour bruler les dernières plumes, j'ai aussi enlevé la peau. Je ferais ce que cela donne aussi.
Je ne mange jamais la peau des volailles. La peau apportes surement du gout à la viande mais je me dis que ca doit etre bon aussi sans la peau. Et pour le canard, je pense que c'est plus rapide que de la plumer.
bien souvent que ce soit canerd ou oies.... en gros tout se qui a un duvet important je retire la peau on gagne un temps considérable même s'il est vrai que ca a tendance a se démonter selon le tipe de cuisson (ca se démonte lors de cuisine au jus, mais rarement au four)
Sinon niveau gustatif la peau va selon moi donner un peu plus de gras
moi je n'ebouillante pas car plus jeune on tué les coqs chez ma grand mère puis on les ébouillantés avant de les plumer, le problème est que l'ébouillantage peut donner une odeur assez spéciale que je ne supporte plus du tout.
Donc plumage à sec car sinon faut faire attention à ses chaussures
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.