Preserver un trophée en velour

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

Bonjour,

J'ai un trophée de chevreuil en velours, qui a environs 2 ans, et il commence à perdre quelques "poils" (pour l'instant quand je l'effleure du doigt).

Existe-t-il un moyen d'empêcher ça?

Je me laissais imaginer de la laque, ou du vernis incolore en bombe...

Enfin, j'attends vos astuces, si il y en a.

Merci
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis un an, et cela s'aggrave; mais je ne connais pas la solution, et pour moi c'est trop tard, le mal est fait.

à++
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Il parait qu'au bout d'un certains temps les velours tombent et qu'ils laissent apparaître des bois tout blanc et que c'est assez beau.
henri X

Message par henri X »

Mouai...

Ca m'emballe pas tellement la perspective du bois nu.

Je pense m'essayer à un coup de bombe vernis.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous !

j'ai la solutions pour les velours !!!

dans la semaine qui suit la mort du chevreuil il faut piqué les bois au formol ! avec une seringue !

plusieurs trophées sont chez moi depuis plus de 20 ans toujours en excellent état et aucun velours ne tombe !!!

mais bon maintenant je ne sais pas quoi faire pour vous ! mais une bonne astuces pour vos prochain prelevement !

a+

Bowhunter41
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Merci bowhunter41

Cordialement
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Moi je vous conseil l'injection de botox, comme ça vos trophées ne prendront plus une rides. m1;dr m1;dr m1;dr

:deho:rs
henri X

Message par henri X »

Le botox, je laisse ça à Mme de Fontenay et ses dindes.

Le formol, pour la prochaine fois. Merci de l'astuce.

Et sinon, je me tâte encore pour une solution palliative.

Je pense que ça va e terminer au coup de bombe de vernis incolore.
coyote 64

Message par coyote 64 »

si les poils lachent,c'est une mauvaise préparation! la seule solution ( si ce n'est pas trop tard?) c'est de badigeonner a l'aide d'un pinceau et du formol, le trophéé en velours; placer le trophée dans un bac et badigeonner de bon coeur, en récuperant le formol avec le pinceau a fur et a mesure dans le fond du bac, ne pas oublier de "coin"! attention: gants,masque et lunettes de protection!!! faire ça dehors et dans le sens du vent ! ensuite placer le trophée dans un sac plastique, bien fermé,laissé le dehors quelques jours, puis sortez le du sac et mettez le a "aérer" jusqu'a qu'il ne sente plus le formol (2 semaines )
henri X

Message par henri X »

Je préfère la piqûre...

Ou tirer des brocards pas en velours... Ce qui d'ailleurs n'est pas l'adroit, mais bon, en début de saison la fédé nous pousse au chiffre sur les sangliers et il fait souvent trop chaud pour que les chiens les lèvent. Alors on en fait pas mal sur la fin de saison...
Répondre