Merci Daniel,
J'ai été trés agréablement supris par ceci, trovuer sur le site de la FDC37
La chasse du marcassin en livrée est autorisée. Du 1er juillet 2004 au 14 août 2004 inclus : le sanglier peut être chassé sur l’ensemble du département, par les seuls détenteurs d’une autorisation
préfectorale individuelle (en annexe), à l’affût à partir de miradors ou à l’approche, uniquement dans les cultures sur pied à rendement agricole et à moins de 20 m de celles-ci. Seuls les détenteurs du droit de chasse ou du droit de chasser, ou leurs délégués, pourront être autorisés de manière individuelle. Tout détenteur d’une autorisation devra adresser à la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt d’Indre-et-Loire, un compte rendu des tirs effectués pour le 15 septembre 2004 (le défaut de production de ce document entraînera le refus de l’autorisation pour l’année suivante).
Du 15 août 2004 à l’ouverture générale de la chasse, le sanglier ne peut être chassé qu’en battue d’au moins 10 fusils uniquement dans les cultures et les bois limitrophes, dans un rayon de 500 mètres maximum par rapport à la limite de la parcelle. Il ne peut être tiré qu’à balle ou à l’arc (sous réserve d’avoir obtenu un certificat de formation).
En clair l'on peux chasser, sous conditions, le sanglier l'été
Mais comment ce fait'il alors que l'année dernière je suis passé pour un con quand, en appelant la fédé, j'ai demandé si c'était faisable ?
Réponse d'une secrétaire Mais non cela ne ce fait pas içi!!
Dommage d'avoir une t'elle réponse de la part d'une fédé! Sutout qu'à l'époque ou j'avais effectué un stage les secrétaires été bien sympatique
Enfin......Le principal c'est que je pourrais chasser le sanglier l'année prochaine
Même si cela est restrictif je trouve bien la limite des 20m autour de la parcelle pusiqu'il s'agit de tir à la base de tirs pour diminuer les dégats.
@+
Jacques