La recherche a retourné 133 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par daniel-le-solognot
- 20 mars 2006 19:36
- Forum : Nature
- Sujet : Photos à critiquer
- Réponses : 14
- Vues : 1858
salut gilsl
bon début mais ,c'est pas toujours facile la photographie animalière !
nous distingons quand même que ces animaux sont infestés de varons comme dans pas mal de régions.
daniel le solognot
- par daniel-le-solognot
- 18 mars 2006 22:40
- Forum : Modes chasse
- Sujet : Les députés UMP veulent interdir a chasse à courre
- Réponses : 55
- Vues : 2837
<r>bonsoir<br/> <br/> il est toujours possible d'envoyer des messages directement à l' UMP sur leur site <URL url="http://www.u-m-p.org/site/index.php">http://www.u-m-p.org/site/index.php</URL> . rubrique "écrivez nous "<br/> <br/> le sujet mérite réflexions sur l'avenir de la chasse en général car ...
- par daniel-le-solognot
- 18 mars 2006 17:17
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : Question sur réparation crosse
- Réponses : 5
- Vues : 550
<t>bonjour<br/> <br/> il me semble que la vapeur d'eau fait partie du processus de mise en conformité des crosses suivant la morphologie du tireur mais à condition qu'elle ne soit pas vernie !<br/> <br/> moi j'avais poncé " à blanc " ma crosse et passé un vernis vitrificateur à utliser dans les minu...
- par daniel-le-solognot
- 12 mars 2006 12:51
- Sujet : Calibre 16
- Réponses : 7
- Vues : 710
<t>bonjour<br/> <br/> l'intèrêt du 16 à été détroné par la promotion des années 50 sur les fusils superposés en 12 , principalement un effet de mode !!!<br/> <br/> le calibre 16 était appelé le fusil du pauvre ou du lapinier ,voila une cause de désaffection, voir aussi la pub des stands de balltrap ...
- par daniel-le-solognot
- 11 mars 2006 21:28
- Sujet : Calibre 16
- Réponses : 7
- Vues : 710
<t>salut Gery<br/> <br/> pareil que toi j'ai un juxtaposé calibre 16 origine artisanale st Etienne année 1951 rechambré en 70 mais avec des tubes lisses non chockés<br/> <br/> acheté par un de mes cousins pour la chasse au lapins il me l'a donné en 1976 ,avec cette arme aussi légère qu'un 20 faite p...
- par daniel-le-solognot
- 08 mars 2006 08:56
- Forum : Général
- Sujet : les enfants et la chasse...
- Réponses : 23
- Vues : 1187
<t>bonjour vasco,<br/> <br/> sujet très discutable il est vrai mais tout dépend de l'environnement social de l'enfant , si vous vivez dans le milieu chasse nature c'est envisageable .<br/> <br/> voir aussi l'influence des enseignents auprès des enfants car c'est une minorité souvent hostile aux acti...
- par daniel-le-solognot
- 27 févr. 2006 08:57
- Forum : Présentation des nouveaux membres
- Sujet : Bonjour du Québec.
- Réponses : 15
- Vues : 837
<r>bonjour cousin :<br/> <br/> bienvenue à toi sur notre site - Pourrais tu me renseigner sur la bécasse d'Amérique et son cycle migratoire ?<br/> <br/> je connais un peu vos habitudes vu que j'ai un ami Canadien de Montréal qui habite à 5 minutes de chez moi dans un petite ville du Centre France<br...
- par daniel-le-solognot
- 25 févr. 2006 22:40
- Forum : Général et faune
- Sujet : Avenir de la chasse.....
- Réponses : 32
- Vues : 2336
<t>bonjour à tous,<br/> <br/> l'avenir de la chasse en france sera en difficulté dans les proches années et surtout dans ma région de Sologne ou le gibier à plumes à pratiquement disparu pour toutes sortes de raisons : disparition des paysans , mécanisation des grosses exploitations restantes , abse...