Un peu de cinéma

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

Oui, il y a beaucoup de chosent qui nous interpelle, nous chasseur. Comme les sangliers qui font des terriers, des laies armées comme des Attila Turcs...

Et quand on part à la chasse, on a un brave gilet orange souvent effiloché, pas un gilet tactique avec une lampe torche etc.

Mais le spectateur lambda le prends pour argent comptant. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je vous ai proposé ce film.

Sinon, je trouve le rythme du film particulièrement bien fait, la pression monte continuellement tout le temps. Et ça prouve que sans budget énorme, le cinéma français pour sortir de son genre majeur (la comédie, le drame romantique, etc.) et faire de bon thrillers.
Arnauld

Message par Arnauld »

Ah oui, j'ai oublié le coup du terrier.

Quoique j'aime bien leur gilet.

et j'ai tjr une lampe torche sur moi ;-) ...on sait quand la traque démarre, pas quand ni comment on récupère les chiens.

je traque avec sac à dos, bt d'eau, agrafeuses, bandage, pince à clamp, éosine ...donc un gilet tactique orange serait pas mal.
henri X

Message par henri X »

Oui, pour un traqueur ça serait bien, surtout en zone montagneuse ou "périlleuse".

Sinon, je n'ai pas autant de materiel que toi, mais j'ai tout ça dans un sac de sport dans ma voiture (qui est certes souvent à 1 ou 2 km...).

Mais bon, on part pas en guerre non plus!

Pour revenir au film, il y a de quoi terroriser les équipages de véneries sous terre, et certains traqueurs!

Et on voit l'importance des formations "hygiène et pathologie du gibier" pour ceux qui découpe!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

en plus, le chien qui rentre dans le terrier est du type Braque griffoné, genre drahataar, non ?

un peu grand pour le terrier.

bon pour le sanglier, on sait que pour échapper au fusil à pompe, appuyé par le gilet tactique, il n'hésite pas à se terrer.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Un certain "film" français est basé sur la chasse au chevreuil a l'arc, vous remarquerez que j'ai écris "film" entre guillemets car selon moi un vrai film ne peut pas avoir une histoire aussi bidon/loufoque, ni etre aussimal joué, c'est choquant meme! Certains auront peut etre reconnu le "film" Capreolus ^^
henri X

Message par henri X »

Alors, pour Capreolus, ce fut une épreuve d'aller au bout!

Quel gachi! Une histoire pas trop mal, une idée génial pour promouvoir la chasse, et vraiment gachée par le jeu des acteurs et surtout une mauvaise réalisation.

Il y a des moments, j'étais au bord du gouffre (c'est long les solo de guitare).

C'est le miroir inverse de "la traque".

La traque c'est: une réalisation géniale (j'ai adoré le rythme), des acteurs de talent, une histoire pas trop mal mais qui manque d'épaisseur. C'est aussi un film trop court (environ 1h et avec un générique de 10mn...), les lourdeurs des films d'horreur et une méconnaissance de la chasse (toutes les erreurs techniques, comme les armes, etc.).

Capreolus c'est : un sujet magnifique, de magnifiques images de chasses mais des acteurs peu convaincant et une réalisations calamiteuse (outre les scenes de chasse, plans trop long, pas de rythme, longueurs...) et une histoire mal exploitée (le recours au fantastique mal fait, etc.).

Et comme actrice, je préfère les yeux de Bérénice!! :D

Je donne une idée, ils auraient fait un thriller à sensation comme la traque avec un chasseur à l'arc et d'autres chasseurs en battue, tout en poussant un peu la profondeur de l'histoire (histoire de rajouter 15mn de film), ça aurait été mieux pour "la traque". Ou alors, pour l'histoire tronquée, ils pensent à une suite...

Et pour Capreolus, pourquoi ne pas plus exploiter la piste du drame famillial, avec un peu de fantastique, et un peu de musique en fond (du style qui conviens) serait appréciable.

Bref, encourageons notre cinéma. Et à ce titre, la chasse offre des perspectives cinématographique intéressantes, car il y a tout les ingrédients pour le public: le suspens, les paysages, les armes, les sentiments, etc.
henri X

Message par henri X »

J'enlève un peu de terre sur ce post, pour vous poster un classique, avec un de nos acteurs préféré, le fameux, le grand Louis de Funès, et le regretté Pierre Mondy, récemment disparu.

http://www.youtube.com/watch?v=XoajBg1rD4o
Répondre