Alors, pour Capreolus, ce fut une épreuve d'aller au bout!
Quel gachi! Une histoire pas trop mal, une idée génial pour promouvoir la chasse, et vraiment gachée par le jeu des acteurs et surtout une mauvaise réalisation.
Il y a des moments, j'étais au bord du gouffre (c'est long les solo de guitare).
C'est le miroir inverse de "la traque".
La traque c'est: une réalisation géniale (j'ai adoré le rythme), des acteurs de talent, une histoire pas trop mal mais qui manque d'épaisseur. C'est aussi un film trop court (environ 1h et avec un générique de 10mn...), les lourdeurs des films d'horreur et une méconnaissance de la chasse (toutes les erreurs techniques, comme les armes, etc.).
Capreolus c'est : un sujet magnifique, de magnifiques images de chasses mais des acteurs peu convaincant et une réalisations calamiteuse (outre les scenes de chasse, plans trop long, pas de rythme, longueurs...) et une histoire mal exploitée (le recours au fantastique mal fait, etc.).
Et comme actrice, je préfère les yeux de Bérénice!!
Je donne une idée, ils auraient fait un thriller à sensation comme la traque avec un chasseur à l'arc et d'autres chasseurs en battue, tout en poussant un peu la profondeur de l'histoire (histoire de rajouter 15mn de film), ça aurait été mieux pour "la traque". Ou alors, pour l'histoire tronquée, ils pensent à une suite...
Et pour Capreolus, pourquoi ne pas plus exploiter la piste du drame famillial, avec un peu de fantastique, et un peu de musique en fond (du style qui conviens) serait appréciable.
Bref, encourageons notre cinéma. Et à ce titre, la chasse offre des perspectives cinématographique intéressantes, car il y a tout les ingrédients pour le public: le suspens, les paysages, les armes, les sentiments, etc.