Achat d'un chien pro ou particuler !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chicco

Message par chicco »

funjeje bonjour, j'ai une epagneul, je suis content d'elle, elle a était trés facile a dresser et on a beaucoup de complicite. Je me suis renseigner pour la faire saillir, mais hélas c'est trop tard parce qu'elle a 6 ans et c'est sa premiere portée, alors je me suis tourné sur l'eleveur qui me la vendu, il lui reste une chienne de 5 mois, elle a la même mére que ma chienne, est ce qu'elle va etre obeisante comme la mienne, et ce qui me gêne c'est qu'elle a 5 mois, c'est un mauvais âge pour un transfert car le rappel et important pour moi, vendredi je donne ma réponse, je besoin d'aide je veux pas faire de bêtise.

Merci a tous
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu commenceras l'éducation dès que tu l'auras et tout ira bien, 5 mois c'est encore un chiot(non une chiotte) (j'ai honte) et tu pourras la former à ta main.

Bon courage .

A+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

je viens de percuter, ta chienne à 6 ans , et la petite chienne 5 mois de la même mère :oops: :?: :?: :?: la lice ne doit pas être jeune, réfléchis à deux fois.Si c'est trop vieux pour ta chienne , la mère de ta future acquisition ne doit pas être jeune non plus, voire plus vieille que ta chienne capito,demande conseil à ton véto il sera surement de bons conseils.

A+
funjeje

Message par funjeje »

Débuter l'éducation d'un chiot à 5 mois, ce n'est vraiment pas trop tard mais ce qui me gêne c'est comme l'a dit Jeannot l'âge de la mère.... Faut voir le caractère du chiot... Si la petite a le même caractère que ta chienne actuelle, tu auras peut être le même rapport mais perso je ne prendrai pas un chiot qui vient d'une lice aussi âgée.
chicco

Message par chicco »

Bonsoir,

La mére à 9 ans, et elle a fait 3 portées, dont la derniere il y a 5 mois.

Je l'ai vu en photo, elle est magnifiqque, ossature, oreilles bien hautes, etc.

Ta raison je vais demander conseil à mon veto.
chicco

Message par chicco »

Salut jeannot,

c'était pas trop vieux pour ma chienne, le probléme c'est qu'elle n'as jamais fait de portée, et la premiére portée a 6 ans risque des complications.

Par contre, une femelle qui à deja fait des portée entre 2 et 4 ans, peut faire des portées mais je sais pas jusqu'a quel age ?

Je pense que ca doit être entre 8 ett 9 ans la limite.

La lice dont je parle à fait 4 chiots qui sont beaux, en morphlogie ils sont magnifiques.

Aprés en ce concerne la santé, je sais pas, on verra par la suite avec le veto.
chicco

Message par chicco »

Bonjour,

J'ai appelé le vétérinaire, il m'as dit qu'elle est 8 ou 9 ans il n'y a aucun souci concernant la reproduction.

Par contre, pour une premiére saillie, il faut pas trop attendre et ne pas dépasser les 4 ans de la chienne, de préférence.
Répondre