Aide pour chien epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
vince73

Message par vince73 »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil concernant la race de chien épagneul breton.

J'aime particulièrement cette race de chien et envisage dans adopter un, mais mon domaine de chasse(la Savoie) n'est peut être pas destiné à cette race ( pas beaucoup d'oiseaux ). C'est pourquoi j'aurai besoin de savoir si cela est possible de dresser ces chiens aux gros gibier ( chevreuil cervidés sanglier )et avoir des astuces...

L'apprentissage de cette race de chiens est-elle longue?

Merci beaucoup
Sud81

Message par Sud81 »

Salut

EB est utilisé dans tout type de chasse ... faut juste lui apprendre ta façon de chasser et le gibier rechercher ensuite de plus en plus de traqueur au gros s'équipe non plus de jolie courant .... mais plutôt de fox et chien d’arrêt voir parfois même des chiens dit leveur ...

Maintenant je pense que tu n'aura pas de mal a le faire chasser la chèvre et le reste ... car je ne connais pas beaucoup de chien qui se retiendrons s'en dressage de galoper derrière c'est grande patte ....

@+
chasseur05

Message par chasseur05 »

eb peut faire pour ce type de chasse, mais il existe de chiens plus polyvalents pour ca type drathaar excellent chien d'arret mais qui aime aussi beaucoup le gros

yah:ou yah:ou yah:ou
BeteRousse

Message par BeteRousse »

@Sud81 wrote:EB est utilisé dans tout type de chasse ...

Le breton est avant tout un chien d'arrêt, mais un chien d'arrêt polyvalent, donc qui peut chasser le poil mais en petit gibier...

@chasseur05 wrote: il existe de chiens plus polyvalents pour ca type drathaar

Exact! Le munsterlander aussi; chien d'arrêt qui peut etre untilisé au gros, preuve en image:

https://www.youtube.com/watch?v=wgOnFzpQS-A
andre66300

Message par andre66300 »

comme c'est drôle prendre un chien d'arrêt pour le gros, alors qu'il y a tant de race fait pour ça, le monde tourne a l'envers, c'est vraie on est pas a une contradiction près
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Sauf quand on chasse au chien d'arrêt et que 2 ou 3 fois par ans on veut faire du gros je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un deuxième chien pour ça si on ne chasse pas avec des chasseurs qui en ont déjà ...
doal

Message par doal »

:) Certes mais alors il ne faudra pas s'étonner que le chien ne marque plus l'arrêt après de telles chasses et il aura tendance à poursuivre,c'est un choix que je ne partage pas :)
Yvan05

Message par Yvan05 »

Dommage de mettre un eb au gros prends plutot un fox ou autre
Répondre