Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aurai besoin d'un conseil concernant la race de chien épagneul breton.
J'aime particulièrement cette race de chien et envisage dans adopter un, mais mon domaine de chasse(la Savoie) n'est peut être pas destiné à cette race ( pas beaucoup d'oiseaux ). C'est pourquoi j'aurai besoin de savoir si cela est possible de dresser ces chiens aux gros gibier ( chevreuil cervidés sanglier )et avoir des astuces...
L'apprentissage de cette race de chiens est-elle longue?
EB est utilisé dans tout type de chasse ... faut juste lui apprendre ta façon de chasser et le gibier rechercher ensuite de plus en plus de traqueur au gros s'équipe non plus de jolie courant .... mais plutôt de fox et chien d’arrêt voir parfois même des chiens dit leveur ...
Maintenant je pense que tu n'aura pas de mal a le faire chasser la chèvre et le reste ... car je ne connais pas beaucoup de chien qui se retiendrons s'en dressage de galoper derrière c'est grande patte ....
eb peut faire pour ce type de chasse, mais il existe de chiens plus polyvalents pour ca type drathaar excellent chien d'arret mais qui aime aussi beaucoup le gros
comme c'est drôle prendre un chien d'arrêt pour le gros, alors qu'il y a tant de race fait pour ça, le monde tourne a l'envers, c'est vraie on est pas a une contradiction près
Sauf quand on chasse au chien d'arrêt et que 2 ou 3 fois par ans on veut faire du gros je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un deuxième chien pour ça si on ne chasse pas avec des chasseurs qui en ont déjà ...
Certes mais alors il ne faudra pas s'étonner que le chien ne marque plus l'arrêt après de telles chasses et il aura tendance à poursuivre,c'est un choix que je ne partage pas
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.