au secour !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
emilie

Message par emilie »

Non, mais tu sais tout ces trucs j'en ai déjà lu un bon paquet.

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que le chien ne te prendra jamais pour un des ses congénères, donc je le répète tu ne seras JAMAIS un chef de meute pour ton chien, seulement un référant.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@emilie wrote:Non, mais tu sais tout ces trucs j'en ai déjà lu un bon paquet.

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que le chien ne te prendra jamais pour un des ses congénères, donc je le répète tu ne seras JAMAIS un chef de meute pour ton chien, seulement un référant.

C'est pas moi qui l'écrit !

Le chien est à l'origine un animal vivant dans une meute hiérarchisée. Même si avec le temps et la domestication cette notion d'animal de meute est quelque peu diluée, il n'en est pas moins vrai que pour votre chiot sa nouvelle meute sera votre famille.

Il est très important et capital que votre chiot trouve rapidement et naturellement sa place dans sa nouvelle famille.

Dans l'espèce canine, tous les rapports sociaux sont hiérarchisés; il n'y a que des dominants ou des dominés, le rapport d'égalité n'existe pas. Si ce n'est pas vous le chef, ce sera donc lui, avec tous les risques que cela comporte. L'erreur à éviter est de donner à votre chien des signes qui peuvent lui donner l'illusion qu'il est le chef de la maison, ce qui deviendra vite une situation invivable et dangereuse pour lui comme pour ses propriétaires.

Le chien doit passer après les membres de la famille et pour cela il est nécessaire de le lui faire comprendre par un ensemble de conventions :

- Les récompenses : Caresses, friandises etc.. ne sont données qu'à la décision du maître et non à la demande du chien.
emilie

Message par emilie »

@SCHNUTZ wrote:@emilie wrote:Non, mais tu sais tout ces trucs j'en ai déjà lu un bon paquet.

C'est pas moi qui l'écrit !

Le chien est à l'origine un animal vivant dans une meute hiérarchisée. Même si avec le temps et la domestication cette notion d'animal de meute est quelque peu diluée, il n'en est pas moins vrai que pour votre chiot sa nouvelle meute sera votre famille.

Il est très important et capital que votre chiot trouve rapidement et naturellement sa place dans sa nouvelle famille.

Dans l'espèce canine, tous les rapports sociaux sont hiérarchisés; il n'y a que des dominants ou des dominés, le rapport d'égalité n'existe pas. Si ce n'est pas vous le chef, ce sera donc lui, avec tous les risques que cela comporte. L'erreur à éviter est de donner à votre chien des signes qui peuvent lui donner l'illusion qu'il est le chef de la maison, ce qui deviendra vite une situation invivable et dangereuse pour lui comme pour ses propriétaires.

Le chien doit passer après les membres de la famille et pour cela il est nécessaire de le lui faire comprendre par un ensemble de conventions :

- Les récompenses : Caresses, friandises etc.. ne sont données qu'à la décision du maître et non à la demande du chien.

C'est pas moi qui l'ai dit :D

Et je pense qu'on se comprendra pas, je resterais sur ma position que je ne suis pas un chien, je ne peux donc pas parler à mon chien comme le ferait son congénère.

Et je ne parle pas de mettre mon chien à égalité, je suis un référant pour lui, il sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire, il sait ce que j'attends de lui à un moment donner.

Mais il n'y a pas de relation dominé/dominant puisqu'il m'est impossible de pisser plus haut que lui ou de faire des autres trucs de chien

Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, le chien fait selon la décision du maitre (voilà pourquoi je suis le référant, par exemple il me voit prendre la laisse, il sait qu'on va se promener, tant qu'il ne la voit pas il ne demande pas, tout est à mon bon vouloir).
Répondre