Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ma setter anglais de 4mois et demi, ma avaler un moineau tous rond car je voulais lui apprendre le rapport, et aujourd'hui chez moi une tourterelle desaillee sans que je la voye. je sort ma chienne et sans ai acquaparer dans sa gueule en la tuant et impossible de lui reprendre. vas t -elle me faire la meme chose sur gibier tuer ?suis debutant.
Après avoir signalé, quand même, que le moineau n'est pas sur la liste des gibiers chassables dans notre beau pays, je ne peux que t'inviter à rechercher dans ce forum les messages qui traitent du problème d'éducation d'un jeune chiot...
Tu y liras, entre autre, que le rapport est la dernière chose à travailler dans la progression du dressage d'un jeune chien d'arrêt...
Le chien au naturel étant un prédateur carnivore, il est normal qu'il cherche à s'emparer d'une proie et, s'il en a attrapé une, qu'il ne la lâche pas volontiers...
Tu dois faire pareil avec ton fusil, ton portable ou ta meuf....
C'est quoi cette invasion de chiant sur le forum... Ils sont jamais content...
Le forum, je l'ai toujours connu avec une convivialité, où les réponses pouvaient avoir une pointe d'humour...Y'a pas de mal à ca, et j'ai déjà aussi subit ce genre de messages sans que ca me pose de soucis.
Il y a de quoi lire sur le forum, pour ne pas faire les conneries que tu fais avec ton chien.
Lui tuer un moineau pour lui apprendre le rapport, avant que celui-ci n'arrête et surtout à 4.5 mois...
Web et Preux n'ont peut être pas eu des réponses "cohérentes" pour toi... Mais avant tout, essaie d'avoir un comportement cohérent vis à vis de ton chien...
Car à accumuler les erreurs avec lui, tu vas vite avoir des problèmes.
Avant d'agir sans savoir, le mieux est de se renseigner, d'être sur de toi, et ensuite de faire.
A chaque fois que j'ai eu des doutes pour le "dressage" de mon chien, j'ai demandé conseil, ou je me suis renseigné sur les différents sujets, ou auprés de mon éleveur.
Et seulement après être sur de ce que j'allais faire, j'ai fait...
Et je dois dire que pour l'instant ca s'est toujours bien passé.
J'ai apprit le plus important...La patience ! Ne jamais vouloir sauter des étapes et aller plus vite que ce que le chien peut apprendre. On apprend pas à utiliser des théorèmes de Maths avant de savoir compter...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.