Babar, 2ans, Braque de Weimar infernal !!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Guillaume46 wrote:













Mon dilemne est de ne pas le froisser avec la chasse en le réprimant, mais de canaliser son besoin de chasser pour qu'il comprenne que l'on ne chasse pas dans le jardin...



pas de panique :D

:shock: ton chien a la chasse dans le sang :mrgreen: avec le temps ce petit jeu va lui passer :wink: et puis les etourneaux arriver a un moment vons decarpir :lol: :lol: :lol:



Pour le couché ou down, il n'y a pas moyen, je n'y arrive pas, il bougonne et "gromèle" avant de se mettre demi assis...et je n'y parviens pas à distance...au max 2 "petits" mètres



pour ce travail vu son attitude a ronchonné :P ce n'est pas parce qu'il ne veut pas le faire ou qu'il ne peut pas le faire :roll: c'est juste que cette position l'emmerde :lol: et que cette position et assez contraignante sur certains sujets :wink: :cry: donc laisse tomber cette position :arrow: et apprend lui le pas bougé debout ou assis le principal c qu'a l'ordre il ne doit pas bougé :wink:
Guillaume46
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2008 20:38

Message par Guillaume46 »

Merci !



Bon je vais reprendre des petites séances d'obéissances, mais pour le l'empêcher de bouger quelle est votre technique, parce que pour moi, dès que je bouge, il se relève et m'accompagne avant de se rasseoir... :shock: :lol:



Pour le couché il le fait mais se couche sur le flanc...donc je crois que tu as raison, je laisse tomber... :roll:

Pour autant, il n'y a pas de dyslplasie chez Babar...
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

bonjour

le BW est un chien sensible mais avec lequel il faut une certaine fermeté (voix) par contre quand il a appris quelque chose (assis, marche au pied, etc...) c'est a vie .

grace aux eleveurs et club de la race depuis une dizaines d'années plus de problemes les weimar sont des chiens de chasse et certains se classent meme en field trial (arrets ferme et rapport naturel) et gros avantage c'est un chien qui revient regulierement au contact du chasseur

c'est un vrai plaisir de voir nos gris chasser

amitiés
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

je viens de lire tous les conseils que l'on t'a donné et en principe tu devrais pouvoir y arriver.

n'oublie pas il vaut mieux une seance de dressage de 10 min 15 min plusieurs fois dans la journee que une seule d'une heure.

pour le collier electrique j'etais de ton avis avant que j'en loue un pour faire un essai. il ne faut pas ecouter systematiquement les personnes qui disent qu'il sert pour le reprimander avec la decharge, tu vois moi j'avais un probleme pour la canaliser et je me sert que du siffllet au lieu de la decharge. sur une journee de chasse je dois m'en servir une fois pour lui faire voir les risques si elle fait des betises.

le deuxieme point tres agreables c'est quand un gibier est fermé comme le lievre avec le collier tu te sent plus en securite ou tout simplement chasse a cote d'une route.....

je comprends ton point de vue sur le collier et j'etais comme toi mais rien ne t'empeche de faire un essai meme a l'inter saison. tous les armuriers en ont a louer.

bon courage a toi
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Guillaume46 wrote:Merci !



Bon je vais reprendre des petites séances d'obéissances, mais pour le l'empêcher de bouger quelle est votre technique, parce que pour moi, dès que je bouge, il se relève et m'accompagne avant de se rasseoir... :shock: :lol:







normal il t'aime !!! :lol: :lol: :lol: :wink:





dans ces conditions tu le ramène a l'endroit on il a reçus l'ordre de ne pas bouger en lui montrant que tu nais pas contant :evil: :wink: tu le re concentre et tu recommence :roll: et pas plus de 4 ,5 fois :wink: puis tu arrête sinon au lieu de lui rendre le travail agréable tu va plutôt le gonfle et vu qu'il faut toujours arrête sur une bonne action :wink: la il n'aura rien appris ou dut moins rien enregistré :? et toujours en laisse c important pour la suite :wink: quand il a bien compris l'ordre de ne pas bougé a 2,3 mètres 8) tu passe a l'étape suivante :wink:
Koula
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2006 18:03

Message par Koula »

Bonjour,



J'ai récupéré un Braque de Weimar il y a un an. Il avait peur de tout : tondeuse, chiens, humain, maison, clochette, bref ... de tout !



Aujourd'hui, il a deux ans. Il était comme Babar, il chassait dans le jardin : moineaux, tourterelles pendant des heures. Il était concentré sur ses proies.

Par contre, à la chasse, collé à mes bottes et rien. On avait l'impression qu'il n'avait pas compris que c'était là qu'il fallait chasser :shock:



Comme il avait un bon rappel, qu'il était gentil, je n'avais pas fait trop d'obéissance...



Il y a quelques semaines, j'ai contacté un éducateur canin. J'ai commencé des cours particuliers. Dès la première séance, j'ai remarqué une progression. En fait, il était dominant et je ne m'en étais jamais rendu compte ! J'ai repris les choses en main avec l'éducateur et depuis, il est apaisé, il ne chasse que très peu dans le jardin, il écoute très bien et semble mieux dans sa peau. :mrgreen:



Je te conseille donc avec Babar de reprendre les bases :

:arrow: marche au pied en laisse, assis à côté de toi quand tu t'arrêtes (cela doit etre ensuite automatique).

:arrow: assis pas bougé, s'éloigner et revenir à côté du chien et le féliciter.

:arrow: ne pas le caresser si il vient chercher les caresses, c'est toi qui décide. Il faut l'ignorer, le rappeller, le caresser. Tu verras le changement très rapidement. Pour le mien, ce fut flagrant !



Aujourd'hui, c'est un vrai bonheur de le sortir : il s'écarte plus, fait de belles quêtes et à compris qu'il vallait mieux chasser en plaine qu'au jardin :wink:



A deux ans, rien est perdu, il faut juste s'en occuper un peu plus en appliquant les techniques ci-dessus. C'est un entrainement quotidien mais ça en vaut la peine !



Bon courage, c'est que du plaisir !
Guillaume46
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2008 20:38

Message par Guillaume46 »

Bonsoir à tous,



C'est toujours sympa de faire une petite suite au topic....



Alors voila, bilan des courses avec Babar...



C'est un chien magique que la chasse et la course quotidienne à beaucoup "calmé"



Babar écoute à la perfection, marche en laisse, rappel, obéissance (assis couché et stop)

mais encore besoin de beaucoup de fermeté dans les ordres sont nécessaire..



Des mois et des heures pour arriver à un brin de résultat, j'ai refait et refait des tonnes d'exercice, mais il écoute, c'est fou..même si j'ai faillit jetter l'éponge, parce que dur, comme un caillou... et tétu... mais tellement gentil et doux...même si trop brusque !



Jamais de collier, mais des kilos de cantal...et des félicitations et caresses.



La chasse est arrivée et j'ai eu la plus belle des surprises, il chasse avec beaucoup de passion, avec un quête courte en lacet... un arrêt tenu et la sagesse à l'envol... j'ai cru réver mais non...

Le rapport est inné c'est super..



Il est lent dans les terrains sales et rapide (mi course) dans les plaines.

Voila... dresser sur des perdreaux, cela lui a donné des bonnes base pour couler et arrêter doucement...



Dimanche dernier premières bécasses (deux) je l'ai trouvé pas mauvais... voila... un arrêt ferme légèrement couché queue haute. Tenu assez longtemps pour me donner le temps de me placer.



Voila, je suis un maître heureux...même si il a gagné sur un point il dort au garage en remplacement de la niche de dehors...qu'il n'aime pas !



A++ et merci pour les conseils !
Répondre