Besoin de conseil pour un dressage chasse epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
ribombu
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2016 14:19

Message par ribombu »

Bonjour et tout d’abord bonne et heureuse année à tous et à toutes , voila j’aimerais avoir un petit conseil j’ai un epagneul breton de 4 mois et j’aimerais le dresse pour la chasse la saison prochaine , j’aimerais qu’il me fasse l’arrêt et le rapport et donc la , ça se complique , certaines personnes me disent que d’abord il faut qu’il fasse l’arrêt pendant 2 ou 3 saisons et après le rapport viendrait ensuite et d’autres personnes me disent que c’est faux , qu’un epagneul peut faire l’arrêt et le rapport plus ou moins en même temps , donc si quelqu’un peut m’aider , tout conseil est bon à prendre comme on dit , merci beaucoup
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ceux qui t'ont dit qu'il fallait d'abord qu'il arrête bien et le rapport (s'il n'est pas spontané, ce qui n'est pas rare et les épagneuls peuvent effectivement le faire...) vient après, ont raison.
Un chien d'arrêt est fait pour arrêter... Le rapport est la spécialité des Retrievers....

Si il ne rapporte pas spontanément , encourage le d'abord a chercher avec toi et regarde ce qu'il fait quand vous trouvez le gibier et encourage le a le prendre .



Répondre