Bonjour,
A entendre quelques avis je ne pense pas que l'ont ait le meme niveau d exigence,Oui c'est sur, jamais je ne demanderais à un de mes chien la sagesse au coup de feu par exemple. C'est un choix et je m'en suis déjà expliqué.
le travail a la plume va tout simplement lui apprendre que dés lors qu'il bougeras le gibier disparaitera et que dans son imobilité il controle le gibier.
tout les dresseurs pro travail avec cette solution, et c'est de cette base que sortent les plus grands chiens.
Tous les dresseurs ne sont pas d'accord avec cette fameuse canne à pêche. Perso je pense que sur un chiot cela peu enclenché le processus mais il ne faut pas en abuser.
Pour finir il faut arreter de croire qu'avec le temps la sagesse reviens,tout les chiens qui prennent des defauts jeunes ne les perdent pas ou les dissimulent a peine. Avant le dressage il ya le debourrage. Même si il faut etre ferme avec le chien il est vital de le laisser se pasionner, de plus ce n'est pas à la chasse que l'on dresse un chien! La situation decrite necessite de travailler (hors chasse) mais de là a reprendre à zero... Avec le travail et l'experience le chien s'assagit, dejoue les ruses du gibier, se controle mieux... Si tes chiens sont parfaits à deux ans felicitation à toi, je n'en suis pas là!
Justement il faut etre humble Tout à fait d'accord dailleurs les plus grand dresseur te diront que c'est au dresseur de s'adapter au chien (pas l'inverse)et que la remise en question est constante dans le metier.