cherche méthode de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
seb46

Message par seb46 »

Je viens d'acheter mon 1er setter anglais (à 4 mois). Je l'ai donc promené souvent sans dépasser 30 mn. Il a maintenant 5 mois et j'ai commencé a le dresser avec une cage d'envol (artisanale) et un pigeon. Il me les bloque bien, j'ouvre la cage, le pigeon part, mon chien court après et je le laisse faire pour qu'il est la passion, je le félicite.

Je voulais savoir combien il fallait de séance de ce type, puis quand commencer a tirer les pigeons, quand commencer a l'empecher de partir sous l'aile au départ du pigeon.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon 1er chien et je veux vraiment bien le dresser car j'ai des mauvais souvenirs de chasse avec mon père et son chien qui n'arretait rien!!
lolo

Message par lolo »

seb46

Message par seb46 »

Ok, merci, j'ai bien lu tout ca, c tres bien fait, mais c'est un peu vague et général.

J'aimerais en fait des choses plus précises, quand commencer la sagesse à l'envol, quand commencer a tirer les oiseaux, en fait a quel age ou a quel stade afin de ne pas bruler les étapes.

Merci d'avance.
lolo

Message par lolo »

tu es le seul à le savoir, à toi de voir par rapport aux compétences et au niveau d'éducation du chien.

Tu as des chiens qui en 4 ou 5 leçons auront pigés le coup et d'autres 20 séances..................A chaque chien sa méthode.

Avant de commencer les séances chasse, ton chien a t-il un rappel au pied irréprochable?? à 5 mois j'en doute, comment fais tu pour le faire revenir au pied s'il courre sous l'aile???? Avec un pigeon il y a généralement pas trop de problemes car il prend de la hauteur, mais avec un faisan planant, tu vas pouvoir sortir le porte-voie :lol: :lol: :lol:

Commences par avoir une éducation sans soucis et apres passe à l'entrainement chasse. Tu nageras jamais un 200m/4 nages si tu n'as pas d'abord les bases de la natation :wink: :wink: :wink: :wink:
seb46

Message par seb46 »

Merci pour ta réponse rapide. Honnetement au niveau du rappel il n'y a pas de probleme pour le moment, il revient au coup de sifflet. Quand il part sous l'aile, il part simplement 20 ou 30 mètres et puis revient. Il préfère revenir sentir au départ du pigeon.

Je dis pas que j'ai un chien super intelligent, loin de là, mais dès le départ il ne m'a pas posé de problème. Il n'a jamais fait ses besoins dedant, jamais bouffé une chaussure... Tant mieux!

Meme au niveau du assis et du couché, il le fait car il s'est qu'il a une récompense, pas con le type! Il doit etre gourmant donc il obéit!!!
AFPV

Message par AFPV »

@seb46 wrote:Je viens d'acheter mon 1er setter anglais (à 4 mois). Je l'ai donc promené souvent sans dépasser 30 mn. Il a maintenant 5 mois et j'ai commencé a le dresser avec une cage d'envol (artisanale) et un pigeon. Il me les bloque bien, j'ouvre la cage, le pigeon part, mon chien court après et je le laisse faire pour qu'il est la passion, je le félicite.

Je voulais savoir combien il fallait de séance de ce type, puis quand commencer a tirer les pigeons, quand commencer a l'empecher de partir sous l'aile au départ du pigeon.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon 1er chien et je veux vraiment bien le dresser car j'ai des mauvais souvenirs de chasse avec mon père et son chien qui n'arretait rien!!

Ton chien me semble un peu tendre pour réellement commencer le "dressage". Pour le moment il faut penser "Education". Pour ce qui est de la sagesse à l'envol, il faut que le chien soit "passionné" car la sagesse est une contrainte. Donc pas de contrainte sans passion :wink: . Je te conseille de ne jamais faire tirer un oiseau si le chien n'est pas sage à l'envol, sinon son arrêt sera compromis du fait qu'il fera la relation entre le départ sous l'aile et la chute de l'oiseau qu'il va piller.

Amicalement. AFPV
cedric34

Message par cedric34 »

bonjour seb

peux tu me renseigner sur la conception de ta boite a envol car j'aimerais dresser mon setter anglais comme tu l'indiques dans le forum.

aurais tu des plans ou photos avec liste du materiel utilisé pour la fabrication.

en te remerciant d'avance, pourrais tu me joindre sur mon adresse email pour tes renseignements.

a tres bientot

Cedric34.
Répondre