Chien d'arret et gibier à poils

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut a tous collier électrique sur un chien c coi ça jamais vu???? a oui le truc qui fait monter le chien au pylône edf quand tu zap. :x :x :x
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

en quelques sorte mais je n'aime pas cette methode, je prfere la recompense
le chasseur de st-auban

pas du tout !! tu lui laisses le collier et quand il ne le fais plus tu lui laisses encore un peu et apres tu t'eneleve et si il continue tu lui remet mais j'ai dit que je desaprouvé cette methode !!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

La technique d'utilisation du collier est la suivante.

Mettre le collier non branché au chien chaque fois qu'on le sort pendant une quinzaine.

Puis le sortir en branchant le collier.

Le chien ne fait plus le rapprochement entre le collier et la décharge (aussi légère que possible)

Après mettre un leurre au chien tant que le dressage n'est pas bien ancré.

Contrairement à ce que beaucoup croient, c'est un moyen TRES efficace et beaucoup plus doux que d'autres méthodes.

A +
le chasseur de st-auban

doux doux il se prend quand meme une chataigne
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

C'est un mal pour un bien!

D'abord il faut régler la puissance trés bas.

Ensuite on envoie en même temps que l'impulsion, un Bip.

Dès que le chien a fait le rapprochement, et il le fait vite, on n'envoie plus que le Bip,et ça marche très bien.

Beaucoup de chasseurs qui ne connaissent pas sont contre, ce qui est leur droit.

Mais arrêtez de prendre ceux qui s'en servent comme des tortionnaires!

Mes chiens je les adore, et je ne suis pas sadique!

La récompense est efficace, mais seule je pense qu'elle ne suffit pas avec tous les chiens.Et quand ça ne marche pas, tu fais quoi ?

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le collier électrique :cry: enfin de dressage :D super outil contrairement a ce qu'ont en dit, entre de bonnes mains bien sur.le collier sers a renforcer le dressage de base ,sans dressage le collier ne sers a rien en un mot le collier a lui seul ne dressera jamais un chien. sortir un chien a la chasse et lui mètre un collier sans lui avoir apprit les fondamentaux du dressage sa me fait bien rigoler (enfin pas vraiment ) :cry: :cry: :cry:
le chasseur de st-auban

daccord avec toi kurzhaars 06 mais ca reste une technique pas tres douce !
Betasse

Message par Betasse »

Salut Kurzhaar.

Tu as tout à fait raison, et je pense que les malentendus sur les colliers viennent de la non observation de ces règles.

Il est en effet évident qu 'il ne faut envoyer une impulsion à un chien que si on lui a donné préalablement un ordre qu'il connaît et qu'il ne l'exécute pas.

Beaucoup de gens se servent du collier uniquement pour le rappel.

Ceux qui imaginent qu'il suffit d'envoyer la sauce de plus en plus fort pour que le chien revienne, alors qu'on ne lui a pas appris le rappel, font une erreur fondamentale.

Et dans ce cas, il est possible que le chien revienne, mais il est encore plus certain qu'il ne voudra peut être plus quêter, car dans sa tête il se dira "je quête, je me prends une chataigne.je reste dans les pieds,je suis tranquille".

Celui qui n'a pas un minimum de psychologie canine, on pourra lui mettre dans les mains tous les moyens techniques imaginables, il n'arrivera jamais à rien, et après tout c'est bien ainsi.

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut betasse :wink: d'accord avec toi . de toute façons sans dressage metre un collier ne sers a rien :cry: a pars pour briser le chien dans son entreprise :cry: mais bon comme tu dit on a pas tous la psychologie canine et ces bien dommage (pour les chiens bien sur) :wink: :wink: a+
Répondre